Kali Posted May 10, 2013 Report Posted May 10, 2013 Bonjours à tous, Je viens d' acquérir un trilobite. Le vendeur m' a assuré que c' était un fossile de France, mais il ne savait pas de quelle région. Pouvez vous m' aider? Ce que je peux vous dire c' est que, lorsque je le touche, mes doigts sont un peu noirs. Merci et bonne journée.. Kali. Quote
le fouilleur Posted May 10, 2013 Report Posted May 10, 2013 comme ça a vue de nez : neseuretus , ordovicien (maroc (très)probable) Quote
souba_seb Posted May 10, 2013 Report Posted May 10, 2013 France oui... Mais coloniale je pense... Quote
KHEOPS Posted May 12, 2013 Report Posted May 12, 2013 Oui, vraiment très très au Sud. non, sans blague. trilo Marocain, je dirais plus probable "Diacalymene ouzregui Destombes, 1966" venant de l'Ordovicien superieur étage Ashgillien, proche d'Erfoud à Bordj. salut PS : une vue du pygidium serait indiquée pour une affirmer ce que je viens de dire. salut Quote
Recommended Posts