charo Posté(e) 20 avril 2013 Signaler Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, Je vais passer quelques jours à Brenas vers le lac du Salagou. Puis-je esperer trouver des fossiles dans la région ? Merci JP Citer
caterpillar Posté(e) 20 avril 2013 Signaler Posté(e) 20 avril 2013 Tu peux trouver des empreintes de reptiles dans les schistes rouges du permien Citer
charo Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour, Merci à ceux qui m'ont répondu et aidé. Ceux là m'ont permis de trouver des trucs comme ça : Salut JP Citer
Guillaume Albi Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) 26 novembre 2015 Je remonte ce post. A l'époque vous avez cherché des empreintes ? si oui en avez vous trouvé ? Citer
charo Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2015 Bonsoir, Excuse moi j'ai zappé ton post, en fait je n'ai vu que les empreintes indiquées dans les pub des offices du tourisme .... dans un état lamentable. Salut JP Citer
debey Posté(e) 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) 28 novembre 2015 Bonjour, Merci à ceux qui m'ont répondu et aidé. Ceux là m'ont permis de trouver des trucs comme ça : PICT0948.JPG Salut JP salut ça c'est pas de l'autunien plutôt permien gris des contreforts du lodévois et au dessus .... clapiers/murene , pas "permien rouge", du moins je crois ... pas façile de trouver le type d'empreintes que tu cherchais sauf peut être depuis les gros dégâts de cette année ... il y a en a eu pas mal avant réhabilitation au mas d'alary et alentours c'est encore possible peut être du côté des sites cités sur les posts précédents ... le petit pont photographié sur la route reliant le salagou à lodève est peut être un indice .. j'avoue que suite aux infos données j'y ai fait un tour et j'ai trouvé quelques pistes sympa .. mais bon, j'avais déjà ça à la maison LOL ... et maintenant je suis plus mineraux (hors crabes et requins régionaux car il en reste plein !!!) le bassin du lodévois est une bonne place modeste et assez accessible par rapport à d'autres régions fossilifères et/ou minéraleuses !! bienvenue dans mon pays !!! LOL Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.