brosanpersil Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 Bonjour, Voilà un saphir trouvé à Kembs il y a 1an et demi environ. Jusqu'à présent je ne pouvais l'admirer que tout seul mais un copain qui sait faire des photos me permet de le partager avec vous. Inutile de vous ruer vers Kembs, regardez d'abord bien la taille de la bête. Il y a une des photos ( la dernière) qui montre un règlet et le caillou fait moins d'1 mm. Citer
Riodyyx Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Joli cristal ! et pas trop érodé ! http://www.mindat.org/gallery.php?loc=227030 Citer
Gratophil Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Magnifique, félicitations. Belle découverte ! Citer
rives_3 Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Salut l'ami ! voilà une bien belle découverte. J'avais vu des sables riches en saphirs et ou en supposés rubis du Rhin. Mais une telle qualité de photo, c'est vraiment un plaisir pour mettre en relief ta découverte. Bravo !!! Eric Citer
pierre67 Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Sympathique comme tout ce petit saphir J'imagine que tu l'a récolté à la batée ? aut avoir de bons yeux Citer
brosanpersil Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Oui, récolté à la batée, mais ensuite tri des fonds de batées à la maison sans çà impossible de le découvrir même avec de bons yeux ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.