quartz30 Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour à tous !!! Alors premièrement je me demande ce que sont ces baguettes noires, en inclusions dans du quartz. 0,7cm pour la plus grande. Pièce trouvée à Malbosc (07). Ensuite j'ai besoin de votre aide pour le nettoyage d'une pierre. Il s'agit de Sidérite (bande Rouge marron) recouverte de Dolomite (bande orange). Comment nettoyer la Sidérite en enlevant la Dolomite, sans abîmer la Sidérite. Merci beaucoup de votre aide, Citer
M-adit Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Aiguilles incluses dans le quartz de Malbosc = stibine, très classique là-bas... Sinon, ça va être dur de retirer un carbonate sans détruire celui qui est à côté!! En plus, pas de chance, la sidérite a le même comportement que la dolomite face à l'acide! Si ça avait été de la calcite ça aurait pu être jouable mais là... Citer
quartz30 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2013 Merci pour ta réponse :) J'irais peut être regratter là bas alors ... voir si quelques jolies aiguilles veulent bien sortir ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.