lemorvandiau Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Ce soir je suis le roi des questions Normal c'est mon premier soir sur le forum et on se prend vite au jeu... Juste un peu dommage qu'il y en ai beaucoup qui dorment. J'aurais voulu savoir comment faire pour redimensionner les photos que l'on veut mettre en ligne? En effet beaucoup de mes photos ont une taille supérieure à 500 ko. De plus l'informatique n'est pas encore mon fort. Merci. Citer
agcambrai Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Re bonsoir, Il te faut utiliser un petit logiciel photo, de nombreux différents existent, acdsee, photoshop etc... fonction redimensionner et tu passe ca en 800x600 ou 640x480 pour le forum c'est parfait. A+ GG Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Il est également possible de réduire le poids des photos en recompressant celle-ci dans un niveau inférieur (en dégradant la qualité), on fait ça dans photoshop lors de l'enregistrement par exemple... Pour le forum une définition de 640 x 480 est parfaite !! @+ Citer
khalfi_kaoutar Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 j'avais posé la même question a Rémi y a quelque jours... mtn y a même le mode d'emploi c cool non? et tu sais moi je dort très très tard et souvent pas du tous et en plus avec le décalage horaire c fais vraiment trop trop tard alors lemorvandiau bien venu sur le site Citer
amph Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 Le logiciel indispensable (gratuit et libre) de la retouche photos : The Gimp Fait tout pareil que photoshop pour 0 euros. Citer
₣lorent Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 Il y a une autre methode trés simple, qui consiste à passer les photo en JPG. Si la photo est d'un poid "classique" le simple passage à ce format devrait permettre de passer en dessous de la bare de 500ko. Pour cela on peut simplement utiliser "paint", onouvre l'image sous ce logiciel puis il suffit de faire " enregistrer sous " et au moment de donner un nom au fichier cocher dans l'onglet le format "JPG". Si l'image de depart n'est pas trop grosse normalement sa devrait suffir. Bonne manip Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 OK pour paint ultra simple d'utilisation (Gimp plus compliqué pour un non initié). Avec Paint on peut aussi changer la taille de l'image : étirer verticalement et horizontalement dans les mêmes proportions. Enregister en jpeg comme indiqué dans le message précédent. Mr Fouilletout Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.