Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourse minéraux de Beauvais LaSalle 2013


Messages recommandés

Ne manquez pas cette excellente bourse dont j'ai déjà parlé, j'y serai samedi et présenterai ma conférence "qu'est-ce qu'un dinosaures et sont-ils vraiment disparus ? " l'après midi de 15hà16h30. Vous y pourrez observer toute une collection der squelettes prêtés par Eldonia, je me tiens à disposition du public pour commenter et expliquer ces squelettes. Je transmets l'invitation des étudiants de l'IGAL:

Monsieur, Madame, passionnés de minéraux et fossiles,





> L'association Opale regroupe une équipe d’élèves-ingénieurs de l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais, passionnés de minéraux et fossiles.



>


Notre association organise depuis 6 ans la Bourse aux Minéraux et Fossiles de Beauvais.



Cette année la bourse aura lieu le weekend du 30 et 31 mars 2013.



>


Cette manifestation, née à l’origine d'un projet d’étudiants en 4ème année de la formation Ingénieur en Géologie, rencontre au fil des ans un succès croissant : plus de 2000 visiteurs ont été accueillis en 2012. Elle est aujourd’hui devenue un rendez-vous incontournable de tous les amoureux des minéraux et fossiles - collectionneurs, passionnés ou simples curieux - et s’est installée comme une des manifestations les plus importantes de ce type au nord de la France.



L’édition 2013 comprendra de nombreuses nouveautés. Elle mettra en avant trois expositions : "Les Minéraux Alpins", "les "Faluns français" et des squelettes de dinosaures. Les pièces présentées, d'une qualité exceptionnelle, nous sont prêtées par deux des plus grands collectionneurs français : Gilles Emringer et Alain Martaud (ce dernier est un ancien de notre école) et par ELDONIA pour les dinosaures.



L’édition 2013 verra également un pôle « animation » renforcé, en proposant pour les plus jeunes, plusieurs ateliers encadrés par des étudiants de LaSalle Beauvais (atelier d’orpaillage, atelier dessin, atelier d’observation,…) et pour les plus grands, des conférences thématiques.




A travers cette information, nous voulions vous faire prendre connaissance de cet évènement, afin que vous et vos membres puissiez venir découvrir la Bourse aux Minéraux et Fossiles de Beauvais.



>


Nous vous invitons donc le 30 et 31 mars 2013, vous, les membres de votre association, leur famille et amis à venir passer un agréable moment à notre bourse !



>


N'hésitez pas à consulter notre Site web : www.association-opale.com et notre Page facebook : Asso Opale

Veuillez agréer, Monsieur, Madame, l’expression de nos plus cordiales salutations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je crois qu'il cherche aussi à mettre en place des stands pour représenter l'univers de la micro.

PS : j'ai suivi de loin ton diaporama à airaines s'était tres enrichissant. Merci

dis, lorsque tu as été interrompu pour une identification, c'était quoi ces fossiles (de belle taille en tt cas!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...