Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Ne manquez pas cette excellente bourse dont j'ai déjà parlé, j'y serai samedi et présenterai ma conférence "qu'est-ce qu'un dinosaures et sont-ils vraiment disparus ? " l'après midi de 15hà16h30. Vous y pourrez observer toute une collection der squelettes prêtés par Eldonia, je me tiens à disposition du public pour commenter et expliquer ces squelettes. Je transmets l'invitation des étudiants de l'IGAL:

Monsieur, Madame, passionnés de minéraux et fossiles,

> L'association Opale regroupe une équipe d’élèves-ingénieurs de l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais, passionnés de minéraux et fossiles.

>

Notre association organise depuis 6 ans la Bourse aux Minéraux et Fossiles de Beauvais.

Cette année la bourse aura lieu le weekend du 30 et 31 mars 2013.

>

Cette manifestation, née à l’origine d'un projet d’étudiants en 4ème année de la formation Ingénieur en Géologie, rencontre au fil des ans un succès croissant : plus de 2000 visiteurs ont été accueillis en 2012. Elle est aujourd’hui devenue un rendez-vous incontournable de tous les amoureux des minéraux et fossiles - collectionneurs, passionnés ou simples curieux - et s’est installée comme une des manifestations les plus importantes de ce type au nord de la France.

L’édition 2013 comprendra de nombreuses nouveautés. Elle mettra en avant trois expositions : "Les Minéraux Alpins", "les "Faluns français" et des squelettes de dinosaures. Les pièces présentées, d'une qualité exceptionnelle, nous sont prêtées par deux des plus grands collectionneurs français : Gilles Emringer et Alain Martaud (ce dernier est un ancien de notre école) et par ELDONIA pour les dinosaures.

L’édition 2013 verra également un pôle « animation » renforcé, en proposant pour les plus jeunes, plusieurs ateliers encadrés par des étudiants de LaSalle Beauvais (atelier d’orpaillage, atelier dessin, atelier d’observation,…) et pour les plus grands, des conférences thématiques.

A travers cette information, nous voulions vous faire prendre connaissance de cet évènement, afin que vous et vos membres puissiez venir découvrir la Bourse aux Minéraux et Fossiles de Beauvais.

>

Nous vous invitons donc le 30 et 31 mars 2013, vous, les membres de votre association, leur famille et amis à venir passer un agréable moment à notre bourse !

>

N'hésitez pas à consulter notre Site web : www.association-opale.com et notre Page facebook : Asso Opale

Veuillez agréer, Monsieur, Madame, l’expression de nos plus cordiales salutations.
Posté(e)

+1

Je crois qu'il cherche aussi à mettre en place des stands pour représenter l'univers de la micro.

PS : j'ai suivi de loin ton diaporama à airaines s'était tres enrichissant. Merci

dis, lorsque tu as été interrompu pour une identification, c'était quoi ces fossiles (de belle taille en tt cas!) ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...