TRAGO Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 Pour une première c'était super sympa ! Satisfait pour les échanges, ambiance trés conviviale. J'oubliais une salle vaste trés claire, et organisation parfaite. Et le soleil était de la partie ! Je reviendrai Citer
3frangin Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 Bonjour, comme promis quelques photos de la bourse j'en ai pas beaucoup car trop pris par les échanges qui ont été nombreux !! Vues de la salle une bonne bourse avec peut être pas trop de participants environ 30 mais très sympa encore un grand bravo à Guigui pour son travail !! Un petit regret le manque de participation des membres des clubs de Rennes, d'Angers et de St Sébastien mais peut être que la datte et le temps (un beau soleil) n’arrangeais pas tout le monde !! Merci au bénévoles qui ont donnés un coup de main au démontage !! Citer
3frangin Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 Suite avec les échanges !! zinkénite St Pons 04 barytine et fluorine la Chaise Dieu 43 calcite et quartz Raon l'Etape 88 hémimorphite Germs 65 barytine Chatelguyon 63 calcite Rabénacq 64 Citer
3frangin Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 Suite, barytine Compregnac 12 détail fluorine sur barytine mine des Porres 83 barytine Raguenez Telgruc sur mer 29 un des 2 seul indice de barytine Breton trouvé lors du creusement d'un puits et étudié par le BRGM quartz sur barytine et fluorine Lantignié 69 Citer
3frangin Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 Suite, pyromorphite St Salvy 81 barytine Font d'Arques 34 épidote Sciotot les Pieux 50 épidote et grenat Sciotot les Pieux 50 tourmaline St Coulomb 35 malachite que je trouve mimi Camarès 12 voilà à plus ....................... Citer
Hervé 22 Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 Une bourse très sympa et conviviale , a refaire en espérant plus de participants la prochaine fois ! Merci aux organisateurs Citer
grenadof Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2013 Voici quelques clichés de cette édition : Une bonne trentaine d'exposants, plus des visiteurs avec des caisses sous le bras. Une grande et belle salle avec un beau soleil. Peu de monde par rapport à la taille de la salle, les vacances nous ont pris pas mal de monde. Mais les échanges étaient bien la voici pour ma part : Un beau flottant malien Citer
grenadof Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2013 Une localité suisse que je n'avait point : Une belle variété de rhynchonelle Je remercie tous les participants, ma béa également qui s'est bien démenée Je remercie les membres de l'assoss qui ont donné un coup de main Dans l'attente de vous revoir tous d'ici trois ans bonne journée Citer
greg la veine Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Posté(e) 24 avril 2013 je ne connaissais pas les grenats de Chümmibort : j'ai regardé dans LA BIBLE "das Binntal und seine mineralien". Les différentes variétés de grenats (y/c démantoïde) sont présentes mais petites < 0.5 cm. Seul les almandins peuvent aller jusqu'à 1 cm mais dans une zone géologique différente (zone Cevandone et Wanniglescher). Donc, soit la localité est juste et c'est vraiment un truc étrange (à garder) au niveau systématique de cette vallée, soit la localité est un peu erronée. si cela peut aider greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.