richard66 Posted December 11, 2012 Report Posted December 11, 2012 Une belle journée avec pas mal de vent , j'ai récolté beaucoup de brachiopodes , Térébratules du genre Musculina sanctaecrucis (une bonne cinquantaine j'en laisse pour les autres il y en a, à la pelle) enfin je crois. Je posterai les photos !!! Mais point d'oursins ni d'amonites pas même un fragment snif . Si vous avez des tuyaux sur le coin pour les ammonites et oursins je suis preneur . Merci Quote
caterpillar Posted December 11, 2012 Report Posted December 11, 2012 Si tu as trouvé des brachios, tu pouvais aussi trouver des oursins et plus rarement des ammonites. Mais, c'est pas le supermarché, il faut persévérer et avoir un peu de chance. Quote
richard66 Posted December 11, 2012 Author Report Posted December 11, 2012 Si tu as trouvé des brachios, tu pouvais aussi trouver des oursins et plus rarement des ammonites. Mais, c'est pas le supermarché, il faut persévérer et avoir un peu de chance. ça me rassure, j'avais peur d'être dans la mauvaise zone Quote
richard66 Posted December 17, 2012 Author Report Posted December 17, 2012 Voici un échantillonnage de mes trouvailles dans l'Aptien ?!! Quote
caterpillar Posted December 17, 2012 Report Posted December 17, 2012 Oui, aptien. Bédoulien sans doute Quote
richard66 Posted December 27, 2012 Author Report Posted December 27, 2012 Dommage ! Fragment d'ammonite trouvé cet AM !!nn Quote
Berriasien Posted October 7, 2013 Report Posted October 7, 2013 Bonjour, C'est un fragment de chambre d'habitation de Dufrenoyia (genre du sommet de l'Aptien inférieur = zone à Furcata) Quote
richard66 Posted October 9, 2013 Author Report Posted October 9, 2013 ok merci pour l'identification Quote
Recommended Posts