Mehdi MIMOUNE Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 Un Estwing ? Non sérieusement, la forme peut faire penser à une cavité orbitaire ... Je n'interprête rien, j'écris juste ce à quoi me fait penser ton fragment de roche. Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 Je vois un Estwing ... pas très propre ! Faudrait voir à faire la vaisselle de temps en temps au lieu de passer son temps à ... chercher des cailloux ! A part ça je vois une pierre qui a une drôle de forme. Y a-t-il des ammonites dans ces pierres ? Il me semble que cet étage géologique du Trias allemand renferme de belles ceratites. Mr Fouilletout :coucou!: Citer
brosanpersil Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2007 vous manquez un peu d'imagination :coucou!: , je vous laisse macérer encore un peu pour vous dire, non pas ce que c'est réellement, mais ce pourquoi je l'ai pris en le voyant pour la 1ère fois. Je vous accorde que c'est plus difficile sur photo, mais si vous regardez bien au niveau du marteau ( pas du manche ), on devine une crête. Yves Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 Bon, tu l'auras voulu ! Je vais te dire ce que je vois vraiment : Eh bien, voilà, à y regarder de plus près, je pense qu'il s'agit de ... Message Censuré Et voilà ! Je pense que tout le monde est d'accord avec moi mais que personne n'avait osé te donner la bonne réponse ! A bientôt Mr Fouilletout :coucou!: Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 J'ai lutté pour trouver la crête dont tu parles .... Mais avec beaucoup d'imagination tu vas me dire parasaurolophus ? Citer
le sablais Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 Moi, je vois un bouquetin sautant en extension!!! le sablais Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 Ah zut c'est bête j'ai vu à quoi tu pensais par inadvertance mais faudra que tu montres comment tu vois cette bebette .... Moi je vois ça .... Citer
brosanpersil Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2007 bon je vois que ça vous amuse pas trop, alors je vais vous dire ce que j'ai cru voir : Un crane d'un animal du genre casoar. Je pense pas que cette bestiole ou un de ses cousins se promenait à cette époque, à moins qu'il ne sachait nager ( à ben oui en fait, peut être un canard préhistorique ?) :coucou!: Cette petite expérience m'apprend 2 choses : La détermination sur photo est une chose très complexe On ne voit que ce qu'on a envie de voir. Le cailloux est toujours sur place, bien en évidence, je suis sûr que plusieurs amateurs plus chevronnés que moi sont passés devant, et que c'est donc surement un de ces tours que nous joue la nature. yves Citer
le sablais Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 Cà me rappelle un échantillon présenté il y a quelque temps et où j'y voyais un bébé dinosaure. le sablais Citer
brosanpersil Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2007 Ah zut c'est bête j'ai vu à quoi tu pensais par inadvertance mais faudra que tu montres comment tu vois cette bebette ....Moi je vois ça .... bien Mehdi, tu as trouvé la crète, mais je vois que tu est allé encore plus loin et là je ne peux plus suivre :coucou!: Sinon, honnêtement, il pouvait bien y avoir un doute pour un ch'ti débutant comme moi non ? Yves Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 Y en a qui voient bien des crânes d'hominidés dans des galets .... M'enfin moi je dis ça, je dis rien :coucou!: Eh non !!! Faut jamais se fier aux apparences !!!! Citer
pierreux Posté(e) 27 mars 2007 Signaler Posté(e) 27 mars 2007 bonjour, je vous post une image elle sera plus facile a identifiée enfin je crois Citer
brosanpersil Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2007 ben je te souhaite bonne chance, c'est un test de rorschach ? Yves Citer
pierreux Posté(e) 27 mars 2007 Signaler Posté(e) 27 mars 2007 ça ne ressemble pas a une chauve-souris c'est un echantillon de pierre marbriere (corton) avec des tache naturelle rouge Citer
Yvan Posté(e) 28 mars 2007 Signaler Posté(e) 28 mars 2007 Moi je vois une sorte de "boeuf" de profil (dommage pour le coup de flash ! )........... avec ce genre de photo (que j'aime beaucoup) sur les surfaces rocheuses, les sujets sont infinis, même chose sur les écorces d'arbres......... Citer
Invité redsun711 Posté(e) 28 mars 2007 Signaler Posté(e) 28 mars 2007 alors, sur la première,je vois une femme avec des gros seins. sur la seconde,une femme avec des p'tits seins. sur la troisième,un dino avec un gros cul. sur la quatrième,ma prof d'anglais sur la dernière,ma prof d'anglais en bikini (et là,franchement suis dégoutté) :siffler: nonnnnnnnnnnn,je ne suis pas fou Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 28 mars 2007 Signaler Posté(e) 28 mars 2007 Une formation stromatolithique ? Citer
pierreux Posté(e) 28 mars 2007 Signaler Posté(e) 28 mars 2007 pour la petite histoire cette pierre corton est la meme qui a servi a refaire le pont neuf a paris comme son nom ne l'indique pas le pont neuf est le plus vieux pont de paris Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.