Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Découverte d'un nouveau champ d'impacts de météorites

Recommended Posts

Posted

Si c'est confirmé, c'est une découverte majeure, un champ de plusieurs dizaines d'impacts découvert en Egypte ! Article à lire dans le N° de Février de la revue "Minéraux et Fossiles"... Par Alain Carion, auteur, collectionneur et négociant bien connu.

• 3 weeks later...
Guest abbelard
Posted

bonjour, ça me fait rire !!! moi les cratères qui viennent d'être découverts , je les ai vu sur google eart!!

il suffit de consulter les cartes satélites!!! hi hi quels grands découvreurs! j'en ai vu un immense au nord ouest de Madagascar etc... l'aurais je découvert!!! hi hi ...il suffit de regarder google eart souvent. on y voit toutes les fracture de la terre. j'y ai vu des tas de choses mystérieuses aussi.

Posted

Après faut aller sur place vérifier l'origine de la "chose" vue, et valider l'idée par des faits géologiques, telle la présence de restes de météorite, d'impactites, de quartz choqués, etc. La Science commence quant à partir d'une intuition, on recherche des preuves, et là, ça se complique, :coucou!:.

Amicalement, Théo, :super:.

• 3 weeks later...