Nico78 Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Posté(e) 28 octobre 2012 Hello ! Beaucoup d'entre nous je le pense travail dans le suivits de forage petroliers, Je fais appel a vous pour un petit coup de pouce et evoqué la description de nos indices d'huiles dans l'analyse des cuttings. Pour resumer notre methode d'analyse nous suivons le protocole "basic" souvent évoquer dans les manuals tels que Baker, guide du Well site, ou watherford... Echantillon dans une coupelle blanche en porcelaine: - analyse sous UV; Couleur/intensite/dispersion - analyse sous UV avec Solvant-propanol (cut Fluo): vitesse de reaction/mode de dispersion/couleur/intensité - Analyse de l'anneau residuel (apres Cut fluo): representation/couleur/intensité Mon unique Pb est que je trouve que l'on fait ca particulierement n'importe comment: - quelle quantité de cuttings placer dans la coupelle? - quelle qantité de solvant utiliser? - combien de temps attendre? pour observer la reaction (car oui apres 2h d'attente mon boss vois des residels rings partout ) J'ai lus sur certains sites (non officiels) qu'il était préférable de faire sécher l'échantillon avant extration au solvant. (mais et les volatils?) Voila donc si l'un d'entre vous a de la doc et une procedure officielle sur la maniere de procéder :) (et de préférence en anglais , les Nouveaux Zelandais ne croient que en ce qui est in english speaking ) Citer
Quaternaire Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 Hello ! Beaucoup d'entre nous je le pense travail dans le suivits de forage petroliers, il faut croire que cela n'est pas le cas Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.