Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse de Surgères (17) le 3 et 4 Novembre 2012


Messages recommandés

Cette bourse 2012 n'est sans doute pas la meilleure qu'on ait connue .Il y avait en effet des tables vides et c'est tres regretable ; cela merite quelques expliquations . Vendredi dans l'apres midi , 2 exposants sont arrives la bouteille de Ricard à la main et visiblement deja tres alcolises . Ils ont mis le

b----l dans la salle , s'en prenant aux autres exposants deja presents à tel point qu'il a fallut faire appel à la marechausee .Un des deux est parti en cellule de degrisement , l'autre a ete prie de rentrer chez lui .Il est bien evident que ces messieurs ne reviendront plus à Surgeres . Quand à la 3° table vide , l'exposant n'est pas venu et n'a donne aucune explication .Tres regretable aussi . Une table a toutefois pu etre occupee , au pied leve , par un exposant sur liste d'attente .

Ceci dit la bourse s'est deroulee normalement (et dans le calme) .Il a ete possible de voir de tres belles pieces ; si les prix etaient souvent hors de portee du collectionneur moyen , il etait malgre tout possible de se faire plaisir .

Dommage que les evenements de vendredi aient quelque peu casse l'ambiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bourse 2012 n'est sans doute pas la meilleure qu'on ait connue .Il y avait en effet des tables vides et c'est tres regretable ; cela merite quelques expliquations . Vendredi dans l'apres midi , 2 exposants sont arrives la bouteille de Ricard à la main et visiblement deja tres alcolises . Ils ont mis le

b----l dans la salle , s'en prenant aux autres exposants deja presents à tel point qu'il a fallut faire appel à la marechausee .Un des deux est parti en cellule de degrisement , l'autre a ete prie de rentrer chez lui .Il est bien evident que ces messieurs ne reviendront plus à Surgeres . Quand à la 3° table vide , l'exposant n'est pas venu et n'a donne aucune explication .Tres regretable aussi . Une table a toutefois pu etre occupee , au pied leve , par un exposant sur liste d'attente .

Ceci dit la bourse s'est deroulee normalement (et dans le calme) .Il a ete possible de voir de tres belles pieces ; si les prix etaient souvent hors de portee du collectionneur moyen , il etait malgre tout possible de se faire plaisir .

Dommage que les evenements de vendredi aient quelque peu casse l'ambiance .

Merci pour ces précisions Santon 17, je me suis demandé effectivement pourquoi ces tables vides, j'avais entendu une histoire du genre parmi les exposants qui parlaient entre eux samedi matin. C'est bien dommage tout çà. Après dans l'ensemble en comparaison avec ce que je connais des bourses par chez moi (Bouches du rhône), je dois dire que tant dans la disponibilité des vendeurs, les prix pratiqués et la diversité des pièces proposées, j'ai eu une trés bonne impression. Mais il est vrai que je n'ai pas le même recul qu'une personne qui fait cette bourse depuis des années. J'aurai bien aimé faire ta connaissance Santon 17, c'est dommage je m'y suis pris comme un manche, j'aurai dû mettre une étiquette géoforum avec mon pseudo sur mon pull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'acc' ^^ je suis arrivé vers 10h30 . Par contre J'ai vu un quartz fumé d'une limpidité extra (pour moi) mais le prix aussi (pr moi tjrs ^^) . Je suis un tout p'tit collectionneur donc j'ai prit 6/7 mineraux assez classique mais ou j'ai eu des p'tits coups de coeur, après sont surement loin d'être parfait :-)

pour l'histoire vendredi on peut s'attendre a ca pour une feria ou une association de rugbyman qui accueillerait les stands à la limite (euh je n'ai rien contre eux), mais la c vrai que c'est curieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...