Pablo87 Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Bonjour Je vous demande si ses cristaux de quartz son bien de la Gardette car Il se peut qu'ils viennent du Brésil car aspérités sur le faces mais sur Mindat j'ai vu les même caractéristiques !!!??? Merci par avance Citer
greg la veine Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 difficile à dire pour moi. Sur la première photo, les reflets sur les faces m me feraient a priori penser à de l'Arkensas mais il faudrait voir en vrai car la Gardette pas exclu. greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 tu l'as acheté sur le net ou ailleurs ? y avait-il d'autres quartz de La Gardette plus typiques sur le même stand ? Citer
Pablo87 Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Ben sur le net et deux viennent du même endroit Et non il n'en reste plus du tout d'autres Citer
JexSavoie Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 identification très délicate : le quartz de La Gardette, hormis sa qualité remarquable parfois, ressemble à bon nombre de quartz issus d'autres localités. le quartz de La Gardette n'est pas uniforme en terme d'habitus, selon qu'il a été récolté proche du contact sédimentaire, ou éloigné de ce même contact. Le seul moyen d'avoir quelques certitudes serait d'étudier les inclusions fluides et la composition des impuretés d'un cristal (ce qui signifie donc de le détruire, et de se lancer dans une aventure coûteuse). Pour ce genre d'achat, il faut privilégier un vendeur connu : le prix risque d'être plus élevé, mais cela s'accompagnera aussi d'une hausse de la garantie d'origine. Citer
Pablo87 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Jex qui appelles tu vendeur connus ??? Tu peux me répondre en MP Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.