Pablo87 Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Bonsoir tout le monde J'ai cherché dans les forums mais je n'ai rien trouvé sur la technique pour photographier les quartz !! L'éclairage le fond etc... Pourriez vous m'aider ??? Sachant que j'ai un Canon EOS 300 D!!! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Je viens d'acheter un canon 650D,ouah,on a beau dire,le matos ,ça change la vie quand même! Enfin une boleite qui prend deux écrans de haut,et en prime,quasi plus d'aberrations sur le pourtour du cristal. Avant,je peinais à avoir un rendu correct sans arc en ciel tout le tour! En plus,il reste de la place sur l'image!!! Prochain objectif d'achat,un caillou pour prendre de près,c'est la raison de l'achat de l'appareil. J'hésite entre le 60 et le 100,l'idéal serait de pouvoir essayer les deux. Sinon,ce que je te dirais,je sais pas. Perso je préfère la lumière du jour,le matin,temps nuageux,pas de soleil et encore moins de soleil direct.... Pour le fond,perso,du sombre,mais c'est traître,parce que ça ressort toutes les merdes sur les pièces transparentes(crasses,poussières,défauts,et défauts du fond aussi,à travers le caillou...) Dans tous les cas,un ton simple et neutre. Et sinon,tu nettoies la pièce à la brosse à dent à sec,et avec une micro fibre,surtout si c'est lissé et transparent,si c'est pas propre,ça sera l'horreur... Citer
Pablo87 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 Grand merci à toi pour tes infos !! je vais tenter de faire comme tu dis Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.