1para13 Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Bonjour, En gros c'est Quartz car cela raye le verre, mais que pourrait bien être ce rougeâtre svp? Citer
le sablais Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Sur la photo 8 on voit bien des formes en cubes ! D'après toi est-ce que ca peut correspondre à du quartz ? Citer
1para13 Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Là non, en fait on dirait de la fluo , j'avais vu ces formes carrées mais où sont les cubes? Le gros du minéral raye le verre mais le rougeâtre ça je ne sais pas le tester; Le gros du minéral ne réagit pas HCL Merci le sablais Citer
le sablais Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Les cubes sont plus ou moins noyés dans une masse. Mais ca parait bien être de la fluo ! Citer
1para13 Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Ah oui je n'avais pas bien observé mais il me semblerait qu'il y aie également des "carrés rouges (cubes noyés)! Oui, Quartz = 6 faces je n'ai pas oublié :-)! Merci le sablais ssssss Citer
le sablais Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Pour la couleur faut pas trop s'obnubiler dessus ! La fluo, comme le quartz peut prendre pas mal de teintes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.