Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Musée d'Histoire Naturelle de Lille


Messages recommandés

Ouvert tous les jours, sauf mardi et samedi, 9h-12h et 14h-17h. Dimanche 10h-17h ou 10h-13h et 14h-18h lors des expositions temporaires.

Entrée : Entrée gratuite pour tous en semaine hors exposition temporaire et 2.30 € (plein tarif individuel)/ 1.50 € (tarif réduit, se renseigner au musée) le dimanche. Lors des expositions temporaires, entrée payante 3 € (plein tarif individuel)/ 1.50 € (tarif réduit, se renseigner au musée) tous les jours.

J'ai lutté pour trouver ces infos sur un site d'informations générales ....

Bonsoir,

Un petit post pour vous raconter mon petit projet.... En plus d'être étudiant professeur en SVT, je suis également Animateur-Directeur de centres de loisirs de la maternelle aux jeunes adultes. Nous avons, avec les jeunes de 13-18 ans, un projet pédagogique nature et environnement (qui serait long à détailler ici ...) mais qui consiterait à observer notre environnement et notre patrimoine régional au niveau de la nature ... Et ce serait naturel de faire escale à notre beau musée régional expert en la matière :siffler:

Cependant, en voulant faire des recherche en vue d'une sensibilisation, je me suis aperçu que la structure ne disposait d'aucun site officiel (pas facile pour vanter le projet aux jeunes) .... De plus, je me suis déplacé à Lille cet après midi pour une pré-visite et poser quelques questions sur les activités réalisables au musée... Surprise, je ne savais pas qu'une expo permanente était en place au musée (NDR : Les insectes) mais 3€ l'entrée x2 = 6€, c'est pas que je sois radin sur la connaissance mais, quand l'horodateur a avalé les fonds de monnaie, quand le musée n'accepte pas la carte bleue, et quand le distributeur le plus proche est à 3km .... Ben on revient une autre fois !!!!

Bref tout ça pour poser quelques questions aux usagers habitués mais aussi à l'autorité responsable qui passe par le site :

* A quand un site officiel du musée ?

* A quand la création d'un profil sur GEOFORUM pour faire ICI la comm officielle des évènements ?

* Quelles activités exceptionnelles sont réalisées par le musée (conférences, les coulisses du musée) et adaptables au public que j'encadre ?

* Allez-vous me répondre ?

Toutes ces questions attendent vos réponses ... En votre bon coeur messieurs dames :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mehdi,

Pour le musée de lille, bon voila, tu devrais demander l'avis d'André Holbecq ! il pourra te faire une synthèse exostive! :surpris:

Sinon, il y a un petit "musée" à oignies géré par le roche club de oignies. Il devrait accepter une visite pédagogique sans problème et gratuitement je pense.

Adresse: 3, place declercq 62590 OIGNIES

Téléphone: 03.21.74.32.64

Voila, si ca peut t'aider!

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...