jah 73 Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 je pense a une calcite mais les cristaux sont de forme ,comment dire ? :ils ont 3 faces sur le dessus !!!.....des idées ? Citer
jah 73 Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 bien ça le nettoie mais ne l'attaque pas !!! Citer
jah 73 Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 et bien ça le nettoie ,mais ça fais décrocher les plus petits cristaux !! et rend plus transluside les gros!! Citer
IznogoudBis Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Normalement la calcite cristallise comme ça, avec trois faces sur l'un des sommets, idem de l'autre mais avec un petit décalage. Ce genre de cristal peut avoir un prisme plus ou moins long, Voir comme le précise le Sablais après un test HCl. Citer
le sablais Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Si ca fait pas effervescence, pourquoi parles-tu de calcite ? Et la dureté ca donne quoi ? Citer
jah 73 Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 si ca fait effervecence et quand je rince les plus petit cristaux tombe,je suis désolé je n'y connait pas grand chose en chimie ... 3. Citer
le sablais Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Si ca bouillonne quand tu met une goutte d'acide dessus, c'est de la calcite donc ! Citer
la roche 85 Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 petit gollum ,écoute les sages. Citer
le sablais Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 La calcite peut prendre beaucoup d'aspects différents ! Voir ce sujet : http://www.geoforum.fr/topic/4251-les-differentes-formes-de-la-calcite/ Citer
jah 73 Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 merci pour le lien hervé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.