Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

échanges minéraux divers, surtout Sud et Bretagne


coccolite

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens enfin de terminer de faire du tri dans ma collection, et j'ai mis de côté quelques petites choses à échanger.

Alors, pour rentrer dans le vif du sujet avant de mettre les photos :

il n'y a pas de grande taille. Plutôt des petites et des moyennes (le mètre donne les dimensions).

Au niveau qualité, j'estime qu'elle n'est pas trop mal en général, c'est à dire pas nulle, mais ce ne sont pas non plus des pièces de musée, j'en suis bien consciente ! :rolleyes:

Cependant, les photos présentées ici sont à titre indicatif, car pour la plupart des provenances j'en ai d'autres, d'autres tailles et d'autres qualité. Sur demande et selon les critères recherchés je peux donc prendre d'autres photos de ce qui est encore bien au chaud dans des caisses.

Concernant ce que je recherche, plutôt du "classique" :

quartz, baryte, calcite, fluo, pyrite, de préférence de France mais je ne suis pas fermée à l'étranger.

J'ai vu pas mal de jolies choses passer à l'échange dernièrement, mais je n'ai pas voulu m'en mêler car de mon côté je n'étais pas prête. :triste:

Pour ne citer que ces exemples, je cherche entre autre de la baryte de chatelguyon, une fluo de rogerley, une baryte de st georges les bains, des quartz de st jean de valeriscle, de la calcite de fontainebleau, j'aime beaucoup st peray mais j'ai cru comprendre que le sujet était sensible en ce moment....!

voilou voilou.... Alors passons au choses sérieuses :

GARD / HERAULT :

Les Malines, St Laurent le Minier

post-6222-0-74016400-1348855217_thumb.jp

sphalérites

post-6222-0-15031800-1348855087_thumb.jp

une petite baryte crêtée

post-6222-0-93500300-1348855775_thumb.jp

calcite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

Voilà, je suis à la recherche de calcite de Trèves et d'Anduze (la géode semble sympa) essentiellement, tu pourrais m'en proposer à l'échange ? tu aurai d'autres photos ?

La tétraedrite me botte bien également :content:

Pour ma part, je peux te proposer des quartz de st Jean de Valériscle (celui de la photo n3 est très sympa, mais j'ai eu du mal à le prendre), des grenats de Collobrières, de l'azurite de cap Garonne, de la fluo de fontsante...

A plus tard

Guillaume

post-7249-0-30684900-1349021267_thumb.jp

post-7249-0-53463500-1349021279_thumb.jp

post-7249-0-59831200-1349021290_thumb.jp

post-7249-0-84841600-1349021359_thumb.jp

post-7249-0-62680700-1349021372_thumb.jp

post-7249-0-01084400-1349021451_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...