brosanpersil Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Posté(e) 19 mars 2007 Salut la compagnie Je suis entrain de rédiger le rapport de la dernière réunion de mon club dont le thème de la soirée était le titane. Plusieures pièces ont circulé et j'ai trouvé la formule chimique pour toutes sauf les 2 que voilà : La lorenzonite et l'astrophylite. Quelqu'un peut me dépanner ? Merci Yves Citer
le sablais Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Posté(e) 19 mars 2007 J'ai çà pour l'astrophyllite : (K,Na)3(Fe,Mn)7Ti2Si8(O,OH)31 J'ai pas la lorenzonite dans mes fiches mais je vais chercher. le sablais Citer
le sablais Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Posté(e) 19 mars 2007 C'est lorenzenite en fait ; c'est pour çà que je ne trouvais pas Na2Ti2Si2O9 le sablais Citer
brosanpersil Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2007 ben oui, c'est plus facile avec l'orthographe correct :coucou!: Merci Sablais Yves Citer
Invité corbieres Posté(e) 20 mars 2007 Signaler Posté(e) 20 mars 2007 C'est tout l'intérêt d'un site comme Mindat.org (par exemple!): pas besoin de connaître l'orthographe correcte, il suffit de taper "lor" pour tomber sur tous les minéraux contenant "lor" et la lorenzenite est vite trouvée. De plus elle est mise en relation avec les minéraux proches ou du même groupe ce qui donne des informations supplémentaires. Cordialement, C. Berbain Citer
brosanpersil Posté(e) 20 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2007 C'est tout l'intérêt d'un site comme Mindat.org (par exemple!): pas besoin de connaître l'orthographe correcte, il suffit de taper "lor" pour tomber sur tous les minéraux contenant "lor" et la lorenzenite est vite trouvée. De plus elle est mise en relation avec les minéraux proches ou du même groupe ce qui donne des informations supplémentaires. oui, en plus je tombe assez souvent sur ce site avec mes recherches, il est temps que je le mette en favori. Yves Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.