Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous et toutes ,

ce mois ci , je vais faire un petit saut du côté du cap-blanc-nez dans le Nord pas-de-calais .

cette fois , je ne compte pas me contenter de rester dans les éboulis des fameuses falaises

et je cherche des petits coins sympa dans le même secteur , pas trop loin et où on peu creuser

tranquillement sans devoir demander des autorisations . Je compte déjà passer à Audresselles

mais c'est tout ce que je connais . si vous pouviez m'aider ce serais sympa .

Et si quelqu'un peu aussi me rafraichir la mémoire sur les règles en

vigueur au falaises ca m'éviterais de faire des bétises .

Merci

thomas.s

Posté(e)

Bonjour

Pour la reglementation au Cap blanc- nez : ne pas creuser dans la falaise et pas de gros matériel d' extraction .

Pas de réglementatons particulière pour le jurrassique .

Falaises kimmeridgienne du cap gris-nez jusque Ambleteuse et tithonienne de Wimereux( Pt aux oies) jusque Equihen ;

Période pas trop favorable aux recherches mais on ne sais jamais ?

Posté(e)

ok merci pour le rappel des règles .

En effet , c'est pas super mais j'espère trouver quelques trucs sympa quand même :clin-oeil:

Apparement , demain le temps sera encore bon , mais dimance , lundi ,...

Au moins , j'aurai un jour de beau temps .

merci

thomas.s

Posté(e)

Salut tout le monde ,

ce petit week-end m'a quand même permit de rapporter quelques belles pièces .

Des petits trucs genre marcassites , galeries de vers , crustacés , douilles WW2 , ammonites ...

Du plus gros : des éponges , une grosse ammonite et de blocs contenant du bois venant d'Audresselles .

D'ailleurs , à Audresseles , les curieux en cherche de information m'on souvent demander ce que je faisais .

En effet , on ne croise pas souvent un type qui se promène avec un marteau pour casser des pierres sur la plage .

Par contre , c'est la première fois que ca m'arrive , un type du haut de son balcon m'a engueulé en disant à son fils

" regarde , ca vole des pierres et ca les emmer... même pas " . si il savait que je sauvais ces "pierres" au lieu de

les voler :bravo: . Enfin bref , ... il peut toujours courir ca m'a pas empêcher d'en ramener :top:

a+

thomas.s

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...