thomas.s Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 bonjour à tous et toutes , ce mois ci , je vais faire un petit saut du côté du cap-blanc-nez dans le Nord pas-de-calais . cette fois , je ne compte pas me contenter de rester dans les éboulis des fameuses falaises et je cherche des petits coins sympa dans le même secteur , pas trop loin et où on peu creuser tranquillement sans devoir demander des autorisations . Je compte déjà passer à Audresselles mais c'est tout ce que je connais . si vous pouviez m'aider ce serais sympa . Et si quelqu'un peu aussi me rafraichir la mémoire sur les règles en vigueur au falaises ca m'éviterais de faire des bétises . Merci thomas.s Citer
Tithonien Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 Bonjour Pour la reglementation au Cap blanc- nez : ne pas creuser dans la falaise et pas de gros matériel d' extraction . Pas de réglementatons particulière pour le jurrassique . Falaises kimmeridgienne du cap gris-nez jusque Ambleteuse et tithonienne de Wimereux( Pt aux oies) jusque Equihen ; Période pas trop favorable aux recherches mais on ne sais jamais ? Citer
thomas.s Posté(e) 11 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2012 ok merci pour le rappel des règles . En effet , c'est pas super mais j'espère trouver quelques trucs sympa quand même Apparement , demain le temps sera encore bon , mais dimance , lundi ,... Au moins , j'aurai un jour de beau temps . merci thomas.s Citer
Halucigenia Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 Va jeter un oeil à WIssant, plage juste avant le cap blanc nez... va voir les argiles bleues de Gault si elles sont visibles, c'est super intéressant.. je conaissais, il y a 20 ans... et j'ai une collection sympa ! Citer
thomas.s Posté(e) 17 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2012 Salut tout le monde , ce petit week-end m'a quand même permit de rapporter quelques belles pièces . Des petits trucs genre marcassites , galeries de vers , crustacés , douilles WW2 , ammonites ... Du plus gros : des éponges , une grosse ammonite et de blocs contenant du bois venant d'Audresselles . D'ailleurs , à Audresseles , les curieux en cherche de information m'on souvent demander ce que je faisais . En effet , on ne croise pas souvent un type qui se promène avec un marteau pour casser des pierres sur la plage . Par contre , c'est la première fois que ca m'arrive , un type du haut de son balcon m'a engueulé en disant à son fils " regarde , ca vole des pierres et ca les emmer... même pas " . si il savait que je sauvais ces "pierres" au lieu de les voler . Enfin bref , ... il peut toujours courir ca m'a pas empêcher d'en ramener a+ thomas.s Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.