Santon 17 Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 Echantillon achete à Millau avec l'etiquette suivante Malachite et crysocolle cristallises Detail Ma question : Mis a part la malachite fibreuse , tres courante , je n'ai jamais vu d'autre cristallisation de malachite ni de crysocolle . S'agit il ici d'autre mineraux proches ? Je n'ai pas encore fait de test , en particulier hcl ; pas facile d'extraire un cristal de "malachite" sans faire de degats . Cette forme existe t elle ? Merci Citer
la roche 85 Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 je dirais oui pour les vert foncés . Citer
le sablais Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 Malachite et chrysocolle ! Assez classique du Site Citer
Santon 17 Posté(e) 4 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2012 Merci . J'avoue que je ne connaissais pas ce facies . Assez ancien , ou encore actuel ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.