crussoliceras Posted March 16, 2007 Report Posted March 16, 2007 Bonsoir à tous ,voici 2 ammonites trouvées la semaine derniére dans ma région avec mon fils . il sagit de" Martelites sarasini "du Barrémien supérieur . Dimension 9 cm A+ Patrick et Marc Quote
chca 25 Posted March 17, 2007 Report Posted March 17, 2007 Bonjour, Belles pieces mises en valeur par un dégagement très soigné. Mes compliments à vous deux et n'hésitez pas à nous faire parvenir d'autres clichés de vos belles découvertes de ce type . Quote
crioceras Posted March 17, 2007 Report Posted March 17, 2007 Superbes, elles feraient bien chez moi Quote
Mr Fouilletout Posted March 17, 2007 Report Posted March 17, 2007 Hello Crussoliceras Cette variété d'ammonite est-elle courante ? (jene crois pas ...) Le coeur est vraiment étonnant, on a l'impression qu'il ressort Ca ne doit pas être évident à dégager, il ne faut pas se rater. T'arrive-t-il d'avoir des petites traces du crayon percuteur sur le fossile que tu dégage ? Si oui, comment fais-tu pour les gommer ? A bientôt Mr Fouilletout Quote
Santon 17 Posted March 17, 2007 Report Posted March 17, 2007 Bravo , et pour les pieces , et our le dégagement. Je vois bien ça sur mes étagères Santon 17 Quote
crussoliceras Posted March 17, 2007 Author Report Posted March 17, 2007 Bien sûr que j'en laisse des traces .C'est surtout des points à cause de la pointe fine que j'utilise avec le "stylo graveur". Mais en mettant de la "Crème du marbrier" ça les attenue fortement A+Patrick Quote
crussoliceras Posted March 17, 2007 Author Report Posted March 17, 2007 Ammonite pas du tout courante. En plus dans la région ! Le coeur est en " turricône ". A+ Patrick ...et en plus c'est ma fête aujourd'hui !!! Quote
Mr Fouilletout Posted March 17, 2007 Report Posted March 17, 2007 Ah oui, c'est la Saint Patrick aujourd'hui ! Alors c'est en Irlande aujourd'hui que tu es allé chercher tes ammonites ? On attend les photos ! BONNE FETE ! Quote
Recommended Posts