Lemmy-11 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 Bonsoir, j'ai un minéral vert et j'ai un doute sur son identification, je pense a une fuschite ou muscovite mais j'ai un doute, comment savoir si les paillettes sont en chrome ou en aluminium ? Uploaded with ImageShack.us Par avance merci de vos reponses. Eric Citer
jeje54 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 Ouais je dirais fuschite aussi. Citer
Invité Blackbird Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 Bonjour à toutes et à t us ! Les tests !toujours les tests et rien que les tests... dureté... densité... trace... Fuschite, très probablement vu l'aspect de ton échantillon, micas vert chromifère... en broyant une esquille tu devrais obtenir une poudre blanche pour le test de la trace. La fuschite se clivant très facilement sous forme de feuillets, le test de la trace sur porcelaine a pour conséquence de détacher des bouts de feuillets plutôt que de les réduire en poudre. Le passage au pilon permet de réduire plus finement les morceaux de feuillet. Il semblerai qu'il y ait de la muscovite sous sa variété chromifère (fuchsite) mais aussi de la muscovite teintée on dirait du rose pâle ? Un gros plan sur ces zone serait utile ! Et ce serait plutôt une roche bien naturelle qu'un minéral unique... Blackbird ; Citer
Lemmy-11 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Merci pour vos réponses, voici deux photos supplémentaires. je ne suis pas chez moi pour réaliser certains test mais le test sur porcelaine effrite l'échantillon mais ne détachent pas les feuillets par contre on voit bien la coloration rose par endroit en grossissant la photo, coloration vraiment pas évidente a voir a l'oeil nu Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Citer
1para13 Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Mais STP que sont ces traces jaunes et rouges que l'on distincte bien que la dernière photo? Merci! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.