pierrelefoudespierres Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j ai 17ans, je reviens de vacances dans le cotentin et j ai fait une découverte sur les plages de flamanville, un bloc contenant des prismes dans une cavitée, je viens donc ici afin de soliciter votre aide=) la recherche de mineraux etant nouveau pour moi, mes connaissance sont donc relativement faibles. j attend avec impatience vos reponses qui eclairciront ma lanterne^^ cordialement, Pierre.,pps: n ayant pas beaucoup de connaissance dans le domaine mineralogique, je ne sait pas comment realiser les tests de dureter et de densitée, mais le test au vinaigre est negatif=) ps: voici l echantillon Citer
le sablais Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Tout a tout ce qu'il faut sur geowiki pour la détermination des minéraux ou au moins les tests de base qui peuvent aider ! Pour aider, la bonne démarche : http://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/ Tes cristaux semblent pointu et hexagonaux. Si c'est le cas : quartz. Citer
pierrelefoudespierres Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 merci beaucoup le sablais=), oui j avais fait des recherches de mon coté et je presumait que ce soit du quartz laiteux Citer
pierrelefoudespierres Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 cela semble ce confirmer, la duretée est de 6(enfin d apres ce que j ai essayer)=) Citer
ice tea Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Bonsoir, +1 pour "quartz" ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.