CREZ Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour à tous, Après une ballade sur un terile de charbon en Auvergne, j'ai découvert une pierre avec plusieurs fossiles. Je suis plus que débutant et donc je ne sait pas de quoi il s'agit. Est-ce que quelqu'un pourrais me donner des informations et identifier ces fossiles? Je pense que cela va devenir rapidement une passion. :) J'ai dû mettre la photo sur un autre site car elle fait plus de 3Mo: https://plus.google....014917119810625 Merci d'avance pour votre aide. :) Amicalement, Christophe Citer
hervé Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour a vous,je pense que se sont des fougeres, a bientot Citer
belem71@live Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour , PECOPTERIS ( Polymorpha?). Citer
brutus Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 salut crez, fougère bien sur, PECOPTERIS pour moi aussi, elles dates du carbonifére (_359 MA à _ 299MA), parmis les fossiles les plus vieux existant en france!! belle trouvaille pour un débutant!!!!!!bravo Citer
CREZ Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 Merci pour votre aide. :) A quoi correspond les fossiles en forme de "marguerite"? De plus, j'ai l'impression d'avoir au moins 5 types de fossiles différents. Est-ce que je me trompe? Est-ce que vous avez besoin de plus de photos? Je trouve cela très passionnant. :) Citer
le sablais Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 Pour tes photos, tu peux les réduire avant de les mettre directement sur le forum Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.