Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Hors-série Minéraux & Fossiles "Oursins 2" (2000)


Invité HotShot

Messages recommandés

Invité HotShot

Si un amateur oursinophile (je laisse ça à mon appréciation) aimerait en posséder un exemplaire neuf (sous cello!) à un bon prix... (je fais -33% du prix neuf de l'époque & frais de port à ma charge)

884863384.jpg

Pour la petite histoire, à l'époque où ces hors-séries sortaient j'en avais parfois commandé deux exemplaires "en prévision", sauf que n'étant pas oursinologue j'ai oublié pendant xx années que j'avais été si prévoyant :debousole: Cet après-midi grand nettoyage d'été oblige, j'ai retrouvé ça (et des cahiers de CM2, et divers cailloux pourris :D)

Note aux (quasi-)modos: je sais que la vente (de fossiles ou autre) n'est pas particulièrement bien considérée ici. Toutefois, concernant de la littérature qui n'est pas si facilement disponible (pas vu d'exemplaire sur Prixministère ou eBail...) et sachant qu'il y a des afficionados des echinos qui traînent dans le coin, je préfère refourguer ça ici à un "prix d'ami" à quelqu'un dont je peux être certain qu'il en aura l'utilité :)

edit: j'ai aussi le Ammonites du Crétacé Tome I, idem (je fais dans l'ammonite, mais pas crétacée, trop compliqué ces bêtes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...