Invité woody Posté(e) 12 mars 2007 Signaler Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour tout le monde. J'aurai besoin de votre aide pour identifier ces fossiles . :coucou!: Citer
crioceras Posté(e) 12 mars 2007 Signaler Posté(e) 12 mars 2007 pour la piece au milieu à gauche il pourrait s'agir de Plagiostoma gigantea du sinemurien, le reste est moins evident Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 12 mars 2007 Signaler Posté(e) 12 mars 2007 Des photos individuelles avec différentes vues seraient plus appréciables pour une identification plus correcte ... Citer
Invité woody Posté(e) 13 mars 2007 Signaler Posté(e) 13 mars 2007 merci pour vos réponses ! J'aimerai avoir d'autres informations sur les fossiles et minéraux que je vous présenterai dans l'avenir (epoque, famille...). Désolée, je ne peut mettre d'autres photos pour l'instant, ces fossiles ne sont pas les miens, j'ai à les identifier pour une expo sur la geologie et volcanisme de l'Ardèche avec G.Naud. Mais dès que je peux...promis ! Sinon vous en avez d'autres sur mon Bellapix (que je ne manquerai pas de rajouter de nouvelles photos). Un autre fossile à identifier, peut être un perisphincte ? Merci d'avance. Carole Citer
Invité woody Posté(e) 16 mars 2007 Signaler Posté(e) 16 mars 2007 voici d'autres photos! Je n'ai pas de succés avec ses fossiles Les petits du bas de la première photo (plus haut) sont des rhynchonelles. Vous confirmez ? Citer
crioceras Posté(e) 16 mars 2007 Signaler Posté(e) 16 mars 2007 A priori (pour le peu qu'on voit) ce ne sont pas des rhynchonelles S'ils proviennent du même étage que Plagiostoma, il pourrait s'agir de Antiquilima succinta, mais sans garantie Citer
Invité woody Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Posté(e) 19 mars 2007 Hier, je suis parite faire des fouilles dans une faille de marne, j'ai trouvé ceci ! On dirait un bec de calamar ! Bon je suis novice, je peux rêver :coucou!: Citer
jjr Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour Une Ammonite. Quel étage? Salutations jjr Citer
Invité woody Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Posté(e) 19 mars 2007 Merci pour votre réponse, je ne trouve que des ammonites Quel étage ? Je n'en sais rien, je suis débutante qui démarre en bas de l'échelle mais j'ai trouvé des tas de rostres de belemnites, des ammonites que vous pouvez voir sur mon bellapix ci-dessous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.