Guest woody Posted March 12, 2007 Report Posted March 12, 2007 Bonjour tout le monde. J'aurai besoin de votre aide pour identifier ces fossiles . :coucou!: Quote
crioceras Posted March 12, 2007 Report Posted March 12, 2007 pour la piece au milieu à gauche il pourrait s'agir de Plagiostoma gigantea du sinemurien, le reste est moins evident Quote
Mehdi MIMOUNE Posted March 12, 2007 Report Posted March 12, 2007 Des photos individuelles avec différentes vues seraient plus appréciables pour une identification plus correcte ... Quote
Guest woody Posted March 13, 2007 Report Posted March 13, 2007 merci pour vos réponses ! J'aimerai avoir d'autres informations sur les fossiles et minéraux que je vous présenterai dans l'avenir (epoque, famille...). Désolée, je ne peut mettre d'autres photos pour l'instant, ces fossiles ne sont pas les miens, j'ai à les identifier pour une expo sur la geologie et volcanisme de l'Ardèche avec G.Naud. Mais dès que je peux...promis ! Sinon vous en avez d'autres sur mon Bellapix (que je ne manquerai pas de rajouter de nouvelles photos). Un autre fossile à identifier, peut être un perisphincte ? Merci d'avance. Carole Quote
Guest woody Posted March 16, 2007 Report Posted March 16, 2007 voici d'autres photos! Je n'ai pas de succés avec ses fossiles Les petits du bas de la première photo (plus haut) sont des rhynchonelles. Vous confirmez ? Quote
crioceras Posted March 16, 2007 Report Posted March 16, 2007 A priori (pour le peu qu'on voit) ce ne sont pas des rhynchonelles S'ils proviennent du même étage que Plagiostoma, il pourrait s'agir de Antiquilima succinta, mais sans garantie Quote
Guest woody Posted March 19, 2007 Report Posted March 19, 2007 Hier, je suis parite faire des fouilles dans une faille de marne, j'ai trouvé ceci ! On dirait un bec de calamar ! Bon je suis novice, je peux rêver :coucou!: Quote
jjr Posted March 19, 2007 Report Posted March 19, 2007 Bonjour Une Ammonite. Quel étage? Salutations jjr Quote
Guest woody Posted March 19, 2007 Report Posted March 19, 2007 Merci pour votre réponse, je ne trouve que des ammonites Quel étage ? Je n'en sais rien, je suis débutante qui démarre en bas de l'échelle mais j'ai trouvé des tas de rostres de belemnites, des ammonites que vous pouvez voir sur mon bellapix ci-dessous. Quote
Recommended Posts