Bouriquet Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Posté(e) 24 juin 2012 Mes grands parents m'ont offert une pierre dont je ne connais le nom, pourriez vous m'aider? Citer
kerpo56 Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Posté(e) 24 juin 2012 c est la pierre de l homme invisible , peut tu metre au moins une photo Citer
JexSavoie Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Posté(e) 24 juin 2012 Bonjour, LISEZ CECI AVANT DE CREER VOTRE SUJET D'IDENTIFICATION Citer
la roche 85 Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 j'aime bien la couleur et pour une fois la photo n'est pas flou . Citer
kerpo56 Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 tres bon sa pierre heu je voulais dir la roche Citer
Bouriquet Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Kerpo56, je souhaiterai bien mettre une photo mais je me connecte sur le forum via mon téléphone et je ne sais pas comment m'y prendre pour ajouter des photos... Citer
le sablais Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Heberge ta photo (photo nette SVP) quelque part et tu mets le lien ! C'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien ! le sablais Citer
Bouriquet Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Je vais essayer, merci :-) Citer
kerpo56 Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 c est sur cest plus dur avec un telephone , essaye comme dit hervé bonne chance ludo Citer
Bouriquet Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2012 J'ai trouvé la solution! :-) Une pierre très salée http://bouriquet-du-34.skyrock.mobi/?orig=6 Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 comme elle est salée il y a de fortes chances que ce soit du sel (chlorure de sodium coloré par du fer) ou de potasse ou de carnalite si c'est aussi amer je pense à la potasse La carnallite est une évaporite, un chlorure de potassium et de magnésium hydraté de formule KMgCl3·6(H2O). Citer
Bouriquet Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Merci. Elle n'est pas amer mais vraiment très salée. J'ai du sel d'himalaya également mais moins salé que cette pierre Citer
le sablais Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Halite et sylvinite peut-être ! le sablais Citer
Bouriquet Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Je vous remercie, à tous. Cela faisait un petit moment que je chercher le nom de cette pierre. Je retourne chez mes grands parents pour les vacances et je vous donnerai une photo d'une diorite orbiculaire appartenant à mon grand père. Très grosse pierre d'environ une vingtaine de centimètres de haut :-) Citer
Elseneur Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Bonjour à tous ! J'ai besoin d'un coup de main pour identifier un minéral, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Par avance un grand merci ! Arya Citer
patrima Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 :coucou: Bonjour, Agate du Brésil et certainement colorée artificiellement. A+ Marc Merci de remplir votre profil, svp, c'est plus sympa Citer
Elseneur Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Un grand merci Patrima ! Désolée je n'ai pas pris le temps de remplir mon profil car la question était très urgente ! Effectivement la photo est un peu retouchée sous Photoshop pour les besoins d'un projet. Encore merci !!! Arya Citer
patrima Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 :coucou: Bonjour, Pour la couleur de la pierre, je voulais dire qu'elle n'est pas naturelle en elle-même, rien avoir avec une retouche. A+ Marc Citer
Elseneur Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Marc, tu veux dire qu'elle n'est pas du tout bleue naturellement ? Mais comment fait-on pour les colorer comme ça dans la masse ? Pardon pour mes questions de débutante :)) Citer
kerpo56 Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 sur les bords on voit que le bleu a debordé , sa fait pas trop naturel a mon gout Citer
Fig Sauvage Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Bonjour à tous, Patrima; comment vois-tu qu'elle vient du Brésil? ( je n'arrive pas à faire la différence entre les agates de tel ou tel lieu)... merci, Fig Citer
patrima Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 :coucou: Bonjour, Je ne certifie pas qu'elle vient du Brésil, ce n'est qu'une hypothèse, la plupart des agates colorées viennent du Brésil. Pour la méthode de coloration des agates, je ne la connais pas mais on voit bien que la couleur n'est pas naturelle ( voir les bords ). A+ Marc Citer
Fig Sauvage Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 pour la coloration oui, elle est même mal faite, normalement il n'y a pas de bavure...donc tu te bases sur la coloration pour ton hypothèse, je te posais cette question pour connaître les différences "d'enveloppe" ou de cristallisation qui font que telle agate vient de tel endroit... merci Patrima Citer
Bouriquet Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour à tous, j'ai acheté cette géode au Maroc, près des cascades d'Ouzoud et j'aimerai savoir si vous avez une petite idée de ce que c'est? Je n'ai pas réussi à faire plus net, désolée.. Merci d'avance à tous! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.