la roche 85 Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 bonjour, ma fille est partie vivre a la baume a 25 km de morzine et elle cherche des coins de promenade et non pas d'escalade pour trouver ça et la des petit minéraux sans avoir a casser n'y creuser. ca existe chez moi en vendée donc pourquoi pas dans la haute savoie. merci. Citer
greg la veine Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 beaucoup de calcite, parfois quartz fenêtres notamment en Suisse (Val d'Illiez) > attention patente (assez modeste) à payer sur les communes de Val d'Illiez et Trois Torrents. Sinon, lire HS LRM qui vient de sortir sur zéolites > il peut y avoir des choses très intéressantes dans ces coins greg la veine Citer
la roche 85 Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2012 une patente pour quoi ? pour aller sur quelle chose de précis,un cite ou un chemin ou l'on peut trouver quelle chose. Citer
greg la veine Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 non : ensemble du périmètre de la commune. Droit annuel et forfaitaire de recherche (= permis de recherche) greg la veine Citer
la roche 85 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2013 la haute Savoie est sous la neige ? il n'y a plus de courant ? il n'y a plus de montagnes ? ou alors tout le monde gratte , et donc ne peux répondre . Citer
Orlean Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Posté(e) 21 mai 2013 Dans les alterances de schiste de marne/grès il doit y avoir des endroits avec quartz fenestrés/quartz à âme/calcite..Greg a déjà bien résumé.. je me souviens d'avoir vu une plaque de roche brillante au soleil depuis un télésiège entre Avorias et Planachaux, pas trop loind du sommet. probablement de la calcite... Citer
la roche 85 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2013 merci Orlean.c'est déjà mieux mais toujours en suisse . il y a que des cailloux en suisse dans le coin ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.