Chicxulub Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Bonsoir tous et toutes, Je vous propose de poster ici vos photos d'oeufs fossilisés, pour le plaisir des yeux, pour le plaisir de chacun, mais aussi pour que ce sujet devienne une référence pour les nombreuses demandes d'identifications que nous avons pour les "oeufs fossilisés"qui bien souvent n'en sont pas (pour ne pas dire n'en sont jamais). Alors je vous invite à tout balancer: fragment(s) de coquille(s), oeuf(s), ponte(s). Peu importe l'étage géologique et le lieu de provenance. Tous a vos oeufs! Citer
Chicxulub Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Je commence avec ce petit spécimen de 5 cm. Oeuf complet et non éclos de mussaurus, un prosauropode du trias supérieur d'argentine (patagonie). Certains oeufs ont livrés des embryons. Citer
Chicxulub Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Et un oeuf eclos de Salatsaurus, un sauropode argentin. Citer
Sycan Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Je n'ais malheureusement que quelques coquilles pas d'oeufs entiers, en tout cas très joli ! Et bravo pour l'idée Citer
caterpillar Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Un grand classique du campanien du Languedoc Citer
geofossiles Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Un grand classique du campanien du Languedoc c'est un caranoolithus dughii ? Citer
Chicxulub Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Très sympa!! C'est toi qui l'a trouvé et dégagé? Citer
geofossiles Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 Megaloolithus essais de verifier car cela ressemble plus à caranoolithus plutôt qu'a megaloolithus surtout que la conservation me fait penser à quelque chose du coté de mèze donc !!! Citer
caterpillar Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 Il semblerait que ce soit plus Cairanoolithus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.