Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

Demande de stage - Aménagement / géotechnique

Recommended Posts

Salut à tous mesdames et messieurs les géologues !

ça fait plaisir de trouver un forum avec lesquels on peut partager des formations et des passions communes !

Je suis étudiant en dernière année de l'école polytechnique de l'université de Tours (département aménagement) qui avant était le CESA de Tours. Avant de suivre ce cursus de niveau BAC+5, j'ai obtenu une licence de sciences de la terre et de l'univers à l'université de Tours. Ayant toujours gardé ma passion pour la géologie, aujourd'hui je cherche un stage qui allierait à la fois aménagement du territoire et géologie appliquée.

Je suis tous particulièrement intéressé par les risques naturels, la prospection géologique en aménagement, les problèmes environnementaux où la géologie a parfois une importance (inondations, glissement, pollution de nappes ...).

De plus, je réalise actuellement un mémoire de recherche (master II recherche en parallèle) concernant la géothermie.

Est ce que vous connaissez des organismes publics, privées ou des entreprises de la région de Bordeaux (Aquitaine en général) qui pourrez être intéressé par ma candidature ?

A bientôt