sperkyse Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Posté(e) 25 mars 2012 Bonjour, Est-ce bien là une sperkyse ? Je l'ai ramassé au Cap Blanc-Nez (Crétacé). Si oui, comment puis-je lui enlever l'oxydation ? Merci pour vos réponses. Sperkyse. Citer
elparigot Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Posté(e) 25 mars 2012 à mon avis tu ne pourra pas enlever la couche d'oxydation qui est trop profonde. Le mieux est de la laisser en l'état. belle trouvaille en tout cas Citer
duquesnoy Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Posté(e) 25 mars 2012 Oui vu la forme en épée des pointes ça me semble bien être de la sperkise, en effet c'est une belle trouvaille. Dommage pour la rouille Citer
sperkyse Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2012 Merci pour vos réponses. Alors, pour la rouille, c'est mort ? ! Citer
patrima Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Posté(e) 25 mars 2012 :coucou: Bonjour, Essaie un nettoyage au dithionite, ça ne fait pas de tort ni à la pyrite, ni à la marcasite, j'ai nettoyé des pyrites assez oxidées et elles ressortaient nickel du bain. A+ Marc Citer
sperkyse Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2012 Ok le conseil. Je vais m'en procurer. ++ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.