Geologue Espagnol Posté(e) 16 février 2006 Signaler Posté(e) 16 février 2006 Bonjour a tous : J´ai remarqué qu´il n´y a pas une seule reference aux volcans de Canaries. L´annee derniere, on a eu une alerte generales par la posible eruption du Teide(Tenerife), mais c´etait une fausse alarme. Remarquer que cettes îles prochaines a l´Afrique son actives encore que qu´il y a une "nouvelle" île en train de se former aux Canaries. Excuses par les fautes d´ortografie, mais Ça fait 23 ans a peux prés que je ne visite pas la France.(Jétait un gamin encore) Salut et un gran bisou a tous mes collegues Français!!!! Citer
gohelliumaster Posté(e) 16 février 2006 Signaler Posté(e) 16 février 2006 à toi et à tous les collegues espagnols... @+ Citer
Théophraste Posté(e) 16 février 2006 Signaler Posté(e) 16 février 2006 Merci pour ces informations ! N'hésitez pas à nous donner des nouvelles et des informations sur la géologie et Canaries, et de l'Espagne en particulier. Grand merci d'avance ! Amicalement, Théo, . Citer
Yvan Posté(e) 8 mai 2006 Signaler Posté(e) 8 mai 2006 Bonjour et bienvenue à toi Géologue espagnol ! Une petite question : il me semble qu'il existe dans le nord-est de l'Espagne (non loin de la frontière française) de vieux édifices volcaniques. As-tu des informations ou des sites qui en parleraient ? ou se trouvent-ils exactement. Merci Citer
SVE Genève Posté(e) 8 mai 2006 Signaler Posté(e) 8 mai 2006 BUENOS DIAS, Les volcans des canaries ne manquent pas d'intérêt.... mais pour le moment ils ne sont pas les plus actifs... Nous ne manquerions pas naturellement de signaler toutes activités à venir. Bien volcaniquement ******************************************************************* Bonjour a tous :J´ai remarqué qu´il n´y a pas une seule reference aux volcans de Canaries. L´annee derniere, on a eu une alerte generales par la posible eruption du Teide(Tenerife), mais c´etait une fausse alarme. Remarquer que cettes îles prochaines a l´Afrique son actives encore que qu´il y a une "nouvelle" île en train de se former aux Canaries. Excuses par les fautes d´ortografie, mais Ça fait 23 ans a peux prés que je ne visite pas la France.(J'était un gamin encore) Salut et un gran bisou a tous mes collegues Français!!!! Citer
Devon Rex Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Posté(e) 8 juin 2006 Justement cette année je retourne au Teide au mois de septembre. Je l'ai déjà visité, mais pas monté, il y à 15 ans. Mais cette fois-ci je vais faire la montée tout seul, sans le téléphérique Aussi le Pico Viejo et El Chinyero (dernier point d'activité) sont déjà sur l'agenda. Pour répondre à Osiris: Il y à en effet des volcans non loin de Barcelone, nommé La Garrotxa (ou Olot Volcanic Field). J'ai eu l'idée de visité la région le temps que je passait mes vacances à Lloret De Mar, mais vue qu'il ne faisait que pleuvoir, j'ai du laisser tomber... malheureusement. J'ai trouvé quelques infos sur ces volcans sur http://www.turismegarrotxa.com/General/tem...ndex_flash.html et sur le site du Smitsonian Institution (GVP) http://www.volcano.si.edu/world/volcano.cfm?vnum=0100-03- Je crois que cette région-là est un peu comparable à La Chaîne Des Puys? Citer
Yvan Posté(e) 9 juin 2006 Signaler Posté(e) 9 juin 2006 Merci beaucoup pour l'info..... un coin à visiter un de ces jours....... à + Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.