Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.

Sign in to follow this  
Geologue Espagnol

Les Volcans des Canaries ?

Recommended Posts

Bonjour a tous :

J´ai remarqué qu´il n´y a pas une seule reference aux volcans de Canaries. L´annee derniere, on a eu une alerte generales par la posible eruption du Teide(Tenerife), mais c´etait une fausse alarme.

Remarquer que cettes îles prochaines a l´Afrique son actives encore que qu´il y a une "nouvelle" île en train de se former aux Canaries.

Excuses par les fautes d´ortografie, mais Ça fait 23 ans a peux prés que je ne visite pas la France.(Jétait un gamin encore)

Salut et un gran bisou a tous mes collegues Français!!!!

Merci pour ces informations ! N'hésitez pas à nous donner des nouvelles et des informations sur la géologie et Canaries, et de l'Espagne en particulier. Grand merci d'avance !

Amicalement, Théo, :siffler:.

Bonjour et bienvenue à toi Géologue espagnol !

Une petite question : il me semble qu'il existe dans le nord-est de l'Espagne (non loin de la frontière française) de vieux édifices volcaniques. As-tu des informations ou des sites qui en parleraient ? ou se trouvent-ils exactement. Merci

BUENOS DIAS,

Les volcans des canaries ne manquent pas d'intérêt.... mais pour le moment ils ne sont pas les plus actifs...

Nous ne manquerions pas naturellement de signaler toutes activités à venir.

Bien volcaniquement

Bonjour a tous :

J´ai remarqué qu´il n´y a pas une seule reference aux volcans de Canaries. L´annee derniere, on a eu une alerte generales par la posible eruption du Teide(Tenerife), mais c´etait une fausse alarme.

Remarquer que cettes îles prochaines a l´Afrique son actives encore que qu´il y a une "nouvelle" île en train de se former aux Canaries.

Excuses par les fautes d´ortografie, mais Ça fait 23 ans a peux prés que je ne visite pas la France.(J'était un gamin encore)

Salut et un gran bisou a tous mes collegues Français!!!!

Justement cette année je retourne au Teide au mois de septembre. Je l'ai déjà visité, mais pas monté, il y à 15 ans. Mais cette fois-ci je vais faire la montée tout seul, sans le téléphérique :P Aussi le Pico Viejo et El Chinyero (dernier point d'activité) sont déjà sur l'agenda.

Pour répondre à Osiris:

Il y à en effet des volcans non loin de Barcelone, nommé La Garrotxa (ou Olot Volcanic Field). J'ai eu l'idée de visité la région le temps que je passait mes vacances à Lloret De Mar, mais vue qu'il ne faisait que pleuvoir, j'ai du laisser tomber... malheureusement.

J'ai trouvé quelques infos sur ces volcans sur http://www.turismegarrotxa.com/General/tem...ndex_flash.html et sur le site du Smitsonian Institution (GVP) http://www.volcano.si.edu/world/volcano.cfm?vnum=0100-03-

Je crois que cette région-là est un peu comparable à La Chaîne Des Puys?