Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Aidez moi à savoir si c'est un météorite


moonbabies

Messages recommandés

Bonjour a tous !! J'ai besoin de votre aide pour déterminer si la roche que je possede est un météorite. Elle mesure 13 cm par 10 cm et la hauteur est de 10 cm, je ne lai pas pèsé mais doit facilement faire 15-20 livres.Elle est couleur argent, tres brillante. Elle est impossible a casser, les géologues ont mis 4 heures a scier un petit échantillon !! Il y a une petite partie qui est fondu sur le dessus, un peu plus noire, on se doute que c'est qu'un petit fragment dun gros morceau. A L'interieur c'est comme des petits cristaux octogonales et hexagonales. La partie sciéee est lisse et ont remarque des motifs. Elle n'est pas rouillée sauf a un petit endroit et elle est fortement magnétique.

Pour ce qui est de l'origine ont est pas certain, mon chum l'a en sa possesion depuis 10 ans, elle proviendrait soit du quebec ou du mexique ..

selon mes recherches sur internet, ca ressemble a une siderite octahedrite et jai vu " campo del cielo " qui semblait etre du meme type.

merci d'avance pour ceux qui me repondront !!! :question:m_t_orite1.bmpm_t_orite3.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:coucou!:

Pour insérer des photos, soit tu utilises le module de téléchargement des images du forum (ce que tu as déjà fait), mais il faut que le format d'image soit du jpeg pour être affiché directement. Soit ta photo est déjà sur internet quelque part, alors tu reprend son url et tu la copies entre les balises [/img] :clin-oeil:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je crains que ce ne soit pas une météorite car la texture externe n'est pas semblable à celle des météorites ferreuses.

quand on voit la photo 5 on a l'impression que ta pièce est composée de plusieurs cubes et les météorites ne sont pas comme cela.

Pour être certain il va falloir faire un test de Nikel, tu trouveras les infos nécessaire dans le site suivant :

http://www.caillou-noir.com/shop/dimethylgyoxime.htm

Bon courage

post-1534-1172831810_thumb.jpg

post-1534-1172831839_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nayzak, en fait la partie qui a des petits cubes c'est la partie interieur, il y a comme une croute de fusion sur un coté. J'ai l'impression que cest un fragment dun gros morceau ( mais elle est tellement dure que c'est impossible que ce soit l'homme qui l'ait cassé).Mon hypothese (je connais rien la dedans) c'est quelle se serait briser en frappant la terre.

Comme je l'ai dit, je suis aller la faire analyser par un geologue qui lui, l'a envoyé a l'université de montreal. Selon l'etude elle contiendrait env. 40% de carbone, env. 40% de fer, 20% de nickel . Mais le geologue en question pense que les resultats sont erronés parce que la roche est beaucoup trop lourde pour qu'elle soit composé de carbone.( elle pese env. 20 livres et a la grosseur de ma main)

Alors, aujourd'hui je vais faire mes petits tests maison, je vais calculé la densité et je vais faire le test avec l'alcool et l'acide citrique, ca nous donnera un peu plus d'indices.

Si vous croyez, que vous savez ce que c'est faites-moi en part, merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...