Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pour approfondir les connaissances


willstein

Messages recommandés

Géoforumiens, géoforumiennes, je vous lance un sos, et plus précisemment, je viens explorer votre bibliothèque ! :-)

En effet, la mienne compte quelques ouvrages vantant la chaleureuse beauté des volcans et exposant de façon parfaitement généraliste l'ensemble des éléments du volcanisme (j'ai une pensée toute particulière pour le magnifique "Fabuleux Volcans", chez Artémis Editions).

Seulement voilà, je souhaite maintenant approfondir quelque peu mes connaissances. Bref, passer à un stade supérieur pour dépasser les seuls aquis généraux, sans toutefois plonger dans le domaine universitaire, je n'en ai absolument pas le niveau.

A vos marque-pages, j'ai besoin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

technique et précis: "le volcanisme en France et en Europe limitrophe" édit MASSON LES GUIDES GEOLOGIQUES REGIONNAUX (haut niveau) GUIDE ENCYCLOPEDIQUE DES VOLCANS PAR PATRICK BARROIS LES GUIDES DU NATURALISTE (facile et illustré, didactique) ISBN 2-603-01301-7 LES FEUX DE LA TERRE HISTOIRES DE VOLCANS par Maurice Krafft DECOUVERTES GALLIMARD 113 (très intéressant anecdotes images etc ...) GUIDE DES VOLCANS D OUTRE MER brgmeditions BELIN (antilles réunion polynesie terres australes) (technique pour grands voyageurs) guide des volcans d europe et des canaries CHEZ DELACHAUX ET NIESTLE par Krafft et de Larouzière (très bon guide de terrain) voilà ce que je te conseille mais certains sont peut être épuisés voir occasions sur internet ou bouquinistes sur Paris il y a une excellente librairie rue des Fossés St Bernard cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...