amph Posté(e) 26 février 2007 Signaler Posté(e) 26 février 2007 Voici quelques photos d'un fossile d'oursin trouvé par terre dans une foret près d'Olreans (loiret). Mes connaissances dans ce domaine etant proche du zéro, je ne parvient pas à y mettre un petit nom. Voici la bete sous differents angles : Cliquez sur les miniatures pour agrandir merci d'avance Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 26 février 2007 Signaler Posté(e) 26 février 2007 Cela ressemble à un echinocorys (oursin du crétcé) en silex Mr Fouilletout Citer
amph Posté(e) 26 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2007 ha oui, j'avais oublié de dire que c'était en silex merci pour tout Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 26 février 2007 Signaler Posté(e) 26 février 2007 Je confirme Echinochorys que l'on peut trouver dans le Turonien de Sangatte Citer
charo Posté(e) 26 février 2007 Signaler Posté(e) 26 février 2007 Bonjour, Voilà une belle bête. Présent également dans le Santonien dans le Sud 77 (pas très loin de la foret d'Orléans). Salut Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.