amph Posted February 26, 2007 Report Posted February 26, 2007 Voici quelques photos d'un fossile d'oursin trouvé par terre dans une foret près d'Olreans (loiret). Mes connaissances dans ce domaine etant proche du zéro, je ne parvient pas à y mettre un petit nom. Voici la bete sous differents angles : Cliquez sur les miniatures pour agrandir merci d'avance Quote
Mr Fouilletout Posted February 26, 2007 Report Posted February 26, 2007 Cela ressemble à un echinocorys (oursin du crétcé) en silex Mr Fouilletout Quote
amph Posted February 26, 2007 Author Report Posted February 26, 2007 ha oui, j'avais oublié de dire que c'était en silex merci pour tout Quote
Mehdi MIMOUNE Posted February 26, 2007 Report Posted February 26, 2007 Je confirme Echinochorys que l'on peut trouver dans le Turonien de Sangatte Quote
charo Posted February 26, 2007 Report Posted February 26, 2007 Bonjour, Voilà une belle bête. Présent également dans le Santonien dans le Sud 77 (pas très loin de la foret d'Orléans). Salut Quote
Recommended Posts