bernard63 Posté(e) 26 février 2007 Signaler Posté(e) 26 février 2007 bonjour à tous ,voici quelques clichés de la bourse minéralogique de beaumont les photos ne sont pas super car elles étaient sous verre, mais quelques belles photos de la minéralogie du puy de dôme. metéorite environ 30cmx20cm grenat de chine quartz de gelles 63 la narse aigue marine de nanibie . diverses fluorine du beix d'autres photos viendront a++++ bernard Citer
roc provencal Posté(e) 26 février 2007 Signaler Posté(e) 26 février 2007 belle bourse belles pieces du 63 mais il faut avoir les moyens financiers car les prix flambent comme le petrole sans doute c'est bien dommage amicalement roc Citer
bernard63 Posté(e) 26 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2007 d'autres photos de fluorine du puy de dôme le beix Citer
Invité SiO2 Posté(e) 26 février 2007 Signaler Posté(e) 26 février 2007 Quelques trés belles fluos,effectivemment,mais celle ci ne me semble pas venir du 63,ne serait elle pas plutot du 83 ??? Citer
bernard63 Posté(e) 26 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2007 non elle vient bien du 63 mais la luminosité et le contraste ne sont pas au top a+ Citer
Webmineral63 Posté(e) 26 février 2007 Signaler Posté(e) 26 février 2007 Bonjour tout le monde. La bourse de Beaumont est assurément une belle bourse, mais c'est vrai qu'elle est très chère (belle augmentation depuis 2 ans). Avez vous fait de belles acquisitions?? Citer
victor D Posté(e) 26 février 2007 Signaler Posté(e) 26 février 2007 Effectivement il y avait de très belles choses a voir à la bourse de Beaumont. Malheureusement j'ai passé plus de temps a papoter qu'a circuler dans les allées :coucou!: . Personnellement je ne m'attache qu'aux "produits" locaux voire français. Je retiendrai (désolé pas de photo): l'améthyste des Isserts, couleur correcte et grosse cristalisation (2-4cm), la barytine de Chatelguyon, cristaux groupés de belles tailles, et bien sûr de la fluorine à profusion, à saturation même, je n'en n'ai jamais vu autant dans dans une bourse! Le hors série du règne minéral et la fermeture récente de certaines mines y sont pour beaucoup je pense. Personnellement je me suis laissé tenter par un cube de fluo de Combronde (petite galerie, "tirage limité" et exploration actuelle suicidaire) cristal de 5,6cm, ce jaune est caractèristique de la mine. Citer
Webmineral63 Posté(e) 26 février 2007 Signaler Posté(e) 26 février 2007 Très belle pièce de fluo victor. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.