Invité valanni Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour à tous et toutes et avant toutes choses bon début d'année 2012, Deux questions : J'ai entendu dire que les opales ne se conservaient correctement que dans de l'eau pure, est-ce vrai et pourquoi ? Est-ce possible de "réactiver" des opales qui sont à l'air libre et qui n'ont plus leurs belles couleurs ? Merci pour vos réponses à mes questions sommes toutes un peu simplettes pour les connaisseurs que vous êtes. Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 certaines opales blanchissent à l'air libre (cacholong ?) et on ne peut y faire grand chose. Le mieux est d'eviter de les manipuler et de les maintenir à des températures assez basse et une humidité relative. Les mettre dans de l'eau distillée évite le blanchiemet/ matification. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.