pradalou Posté(e) 11 novembre 2011 Signaler Posté(e) 11 novembre 2011 Ayant visité le musée Servaire à Condat (15) cet été en juillet, j’ai acheté trois oursins fossiles. Malheureusement la personne à la caisse n’a pu me dire ni le nom ni le lieu de ceux-ci et je n’arrive pas à joindre le propriétaire pour les infos. Quelqu’un aurait il une idée déjà sur le nom ? Merci d’avance. Citer
eric94 Posté(e) 11 novembre 2011 Signaler Posté(e) 11 novembre 2011 Bonsoir à vous les 2 premières photos sont des oursins Scutelles ( Faujasi ou Paulensis ) Faluns de Touraine ou Région de St paul 3 Chateaux . la troisième l'oursin à trou est une Encope Grandis ( certainement de Floride USA ) bonne soirée. Eric Citer
eric94 Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 Pas mieux :top: :top: Je rajouterai simplement que pour l'Encope vu la taille comparée à une pièce d'un centime d'euro ce devrait ètre un Oursin Juvénile ...les Adultes sont biens plus grands ... à+ eric . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.