Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


▲ Interdiction de ramassage des fossiles et minéraux sur 37 km de côtes en Normandie, non ! >> Il faut participer à l'enquête d'utilité publique 🙂
>> https://www.registre-dematerialise.fr/4130/
Faites svp participer vos proches 🙂 Partagez svp ! >> Réseaux sociaux, courriels aux amis, etc. Plus que quelques jours...▲

Candidat(e) pour projet de recherche niveau post-doctoral


Recommended Posts

Chercheur(e) Postdoctoral(e)

En pétrologie expérimentale appliquée aux gisements magmatiques

La Chaire de Recherche du Canada en Métallogénie Magmatiques est à la recherche d’un(e) candidate(e) pour effectuer des travaux dans le domaine de la pétrologie expérimentale au niveau postdoctoral. Le projet vise à effectuer une série d'expériences sur les systèmes des sulfures et des oxydes afin d'étudier 1) les mécanismes par lesquels les magmas deviennent saturés en sulfures et en oxydes et, 2) comment les métaux sont-ils partagés entre les phases des systèmes étudiés. Le projet offre l'opportunité au candidat de réaliser des travaux tant en recherche appliquée qu'en recherche plus fondamentale.

Le financement sera pour deux ans, aux taux et conditions standards du CRSNG (Conseil de Recherches en Sciences Naturelles et en Génie du Canada). Le(a) candidat(e) doit faire la démonstration : qu’il ou qu’elle a les capacités de publier les résultats de ses travaux dans des revues internationales spécialisées, qu’il ou qu’elle est capable de travailler au sein d’une équipe incluant des professeurs, des chercheurs postdoctoraux, et des étudiants de tous les cycles universitaires (1er, 2e et 3e cycle), qu’il possède un grand intérêt pour les minéralisations et le minerai d’origine magmatique.

Pour poser sa candidature, vous devez compléter le formulaire disponible à : wwwdsa.uqac.ca/~sjbarnes (sous la rubrique “Nous joindre”) et nous le retourner avec une copie de votre C.V., et surtout les noms et adresses courriels de 3 personnes pouvant fournir des lettres de référence à Prof. Sarah-Jane Barnes - sjbarnes@uqac.ca.

La date butoir pour poser sa candidature est le 1er février de 2012

Pour plus d’information, sur la Chaire visiter le site internet de la Chaire au : wwwdsa.uqac.ca/~sjbarnes

Pour plus d’informations sur l’université visiter www.uqac.ca

post-doc-experimental-petrology-2011.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...