Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes ,

Je m'appelle Richard , approchant les 22 ans et étudiant en droit pour l'instant , j'habite dans le nord

Je vous explique un peu mon histoire :debousole:

Etant plus jeune , j'aimais les mineraux , cristaux et fossiles , car esthétiquement jolie mes yeux , et commenca a collectionner les "jolis cailloux" comme je le disait ^^

Pendant ce temps, j'avais mis ceci de coté , Mais il n'y as pas bien longtemps , j'ai repensé a toutes ces pierres que j'ai , et du coup , avec plus de maturité , de connaissance , et etant curieux , je mis suis remis et je suis tombais bien plus amoureux de cela ,

Donc , je ressort tous cela des cartons pour les répertorier et savoir ce que c'est , car très peu sont étiqueté ,

Voila je fais des recherches , je rachete , etc...

J'espere me plaire sur ce forum , et apprendre encore des choses ( j'aimerais aussi vous faire partagé des choses , mais etant assez néophyte , cela risque d'etre difficile.

Et puis malgres les recherches , certains mineraux reste sans nom pour moi ,

Car il y des choses que l'on reconnait tres vite ! comme l'Okénite , la Vanadinite , L'Aragonite etc... et je pense que vous en connaissait bien plus que moi ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...