GEOLMANIA21 Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour, Ce petit post pour vous dire que je sors pour la première fois avec mes filles de 5 et 8 ans pour aller glaner qques ammonites dans les champs et ancienne mine de fer. Ça fait au moins deux ou 3 ans que n'y suis allé (dernière fois avec HALUCIGENIA ) J’espère en trouver pour ne pas décevoir mes filles, mais j'ai bien étudié mes cartes et parcours. Je vous posterais les photos des trouvailles (croisons les doigts) Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 merci christophe au passage je t'ai envoyé un MP ça fait une petite semaine !!!! Les photos seront mises demain la récolte à été mince mais on en a trouvé, à nettoyer par la suite. Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 C'est quoi le long xxxxxx ???? dernière photo Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 merci fluopathe, tu as raison pour les filles Citer
fluopathe Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 C'est quoi le long xxxxxx ???? dernière photo si tu parles du truc allongé, il s'agit d'un radiole d'oursin ! rhynchonelle pour celui du bas tu devrais flouter les visages de tes enfants !! méfiance sur le net ! concernant l'oolithe ferrugineuse, il ne tape pas dedans pour la lino ? on m'a dit qu'elle n'était recoupée que dans la zone du tunnel ! j'ai voulu m’arrêter un dimanche sur les déblais des travaux, un grillage et un maitre chien m'ont fait continuer mon chemin ! Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 La lino on y a été et tous un peu déçu car très mauvaise qualité de la couche. Maintenant oui ils sont dans le tunnel il faut que j'alle faire un tour sur les déblais mais il faut une autorisation que peu rarement donné même avec le club. Citer
Invité HotShot Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Quelques jolies bêtes ! Par contre ça sent le mélange de faunes (remaniement, surtout dans le faciès plus marneux couleur "jambon cru"). Miam ! Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Compresseur acheté la semaine prochaine j'aurais le crayon pneumatique je pourrais ainsI dégager qques ammonites qui me semblent entières. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.