greg la veine Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Pas mieux : mon cher amicalement greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Est-ce que l'on connait déjà la date pour l'an prochain ? greg la veine Citer
ratonlaveur Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 quartzeus, le 29 septembre 2011 - 14:59, dit : Merci pour les photos Mr Mineralparangon Bonjour, De retour après une panne informatique, je m'associe aux remerciements et un de plus..... ! Citer
ratonlaveur Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 plaque particulièrement splendide de quartz fumé brannérisé - LaG Bonsoir, Même avis que toi et en plus avec des dimensions importantes (environ 20x17 cm) s'agissant de pièces très rares pour le gisement.... Citer
ratonlaveur Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 alors ce ne devait pas être notre stand : nous c'était 99 % d'alpin avec notamment les axinites de l'Oisans et les anatases de la Lauzière. Sur l'étagère, j'avais mis un plexiglass avec quelques pièces de ma collection personnelle pour montrer ce que j'avais trouvé de mieux récemment (gros succès d'ailleurs !). greg la veine Bonjour, Enfin démasqué !....Je confirme stand " Frenchy Lauziérisé Oisannérisé " avec en dessert présentation d'une collection personnelle Alpérinisée...Voilà un bon menu pour un ex-cristallier que je suis....Compliments à vous deux, le 2 ème étant JexSavoie, pour ce moment agréable passé à votre stand..... Citer
greg la veine Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 merci et c'était sympa de parler ensemble amicalement greg la veine Citer
ratonlaveur Posté(e) 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 y a des lustres on pouvait fabriquer çà Bonsoir, Si l'histoire dit que les lustres du château de Versailles seraient composés de cristaux de La Gardette ( légende ou réalité à approfondir d'ailleurs) ce lustre lui, en est totalement pourvu en alternance avec des cristaux fumés des deux Alpes. Entièrement conçu au XX ieme siècle par un ex-coiffeur de Grenoble membre émérite du club de Grenoble d'une génération passée de cristalliers qui ont contribué par leur découverte (or et quartz de la Gardette) à la pérennité de ce site fabuleux. Merci Jean-Pierre D, tes fabrications farfelues ( chapeau, peigne, dinosaure, etc...) m'ont toujours intrigué et ce côté artiste de ta personne, me fait te nommer " le crocodile dundee " de la Gardette....Bon moment passé à ton stand en compagnie de Bernard François et avec la rincette habituelle de ta fabrication vulnarisée.... En autre, le personnage présentait sur son stand une pièce de sa collection, une blende de La Mure que je surnommerais : " un truc de Ouf ". Citer
mineralparangon Posté(e) 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 c'est vrai j'avais oublié... " un truc de Ouf ". Ah ces djeun's ! " Oisannérisé " c'est au judo çà, non ?! Citer
mineralparangon Posté(e) 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 panoramique flip flap Citer
ratonlaveur Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 Miniature(s) jointe(s) Miniature(s) jointe(s) Bonsoir, Ne sont-ils pas une avant première de la bourse des cristalliers de ce dimanche....! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.