kat Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 Bonjour Mon fils a dans son tiroir des restes d'une boule contenant des cristaux violets: l'extérieur est ftrès friable, elles se casse et s'effrite dès qu'on force un minimum les cristaux sont très "courts" et très pointus, certains aussi se cassent Qu'est ce que c'est ? J'ai vu des photos de géode d'amethiste mais les cristaux ont l'air bien plu gros... J'ai aussi vu une photo d'hexagonite mais est-ce que ça existe sous forme de géode? De plus ça a l'air tellement fragile que je me demande si ça n'est pas un truc trafiqué... J'essaierai de faire un photo mais je ne suis pas très dégourdie...à peu près aussi forte en photo qu'en vocabulaire de minéralogie, c'est dire! Merci à ceux qui voudron m'aider Citer
patrima Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 :coucou!: , Bonjour Kat, Les géodes d'améthystes peuvent avoir des cristaux de tailles très différentes, il faudrait absolument poster une photo pour identification. A+ Marc Citer
kat Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 Voilà la photo: Et puis j'ai ça aussi; est-ce que c'est la même chose qu'une rose des sables ? Citer
iCy79 Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 dans la 1ere il y a de la calcite, pour la 2eme barytine assurement. Citer
le sablais Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 La première semble effectivement de la calcite mais .... colorée artificiellement ! le sablais Citer
kat Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 C'est ce que je me suis dit, la couleur semble avoir bavé et quand on retourne le morceau la "coque" semble tachée... Citer
ice tea Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour, pour la 1ère je serai de l'avis du sablais pour la 2ème " Baryte" sans aucuns doutes . à+ ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.