Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

la londe les maures


Messages recommandés

cela dit nos vacances seront un peu choisi en fonction des fossiles que l'on peut trouver dans le sud de la France , mais ma fiance veut pouvoir bronzer pendant que je serait aux fossiles :mort de rire: donc il faut satisfaire les deux parties comme on dit .

n'hésitez pas si vous connaissez de bon endroit sur les bord de méditerranée pour les fossiles .

merci a tous pour vos futures réponses .

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muschelkalk de Toulon contient du vertébré. Les empreintes de Dinosaure à la Seyne sur mer. Le massif du Beausset ou a été retrouvé les reste d'un abelisauridae...

Bonsoir,

Les empreintes ne serraient-elles pas d'avantage du côté de Sanary-sur-Mer ? Je ne connais pas de site à la Seyne-sur-Mer... En ce qui concerne le Beausset par contre on aurait rapporté des restes de Tarascosaurus salluvicus, Rhabdodon et Struthiosaurus dans le calcaire gris du Campanien inférieur (83,5 à 70,6 Ma).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus classiquement on doit pouvoir encore trouver des bricoles dans le Lias de la région de Cuers et Solliès ainsi qu'au mont des Oiseaux malgré l'urbanisation et le mitage galopants jusqu'au sommet des collines et montagnes littorales. Choisir de préférence des jours sans mistral, la tendance locale étant de suspecter tout non-indigène explorateur de se doubler d'un redoutable pyromane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...