darwin1859 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Posté(e) 28 août 2011 bonjour , voila je part en vacance avec ma mère l'année prochaine a la londe les maures a 10 km de hyeres , y' a t il des fossiles a trouver a proximité de cet endroit et si oui les quels ? merci pierre Citer
darwin1859 Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2011 cela dit nos vacances seront un peu choisi en fonction des fossiles que l'on peut trouver dans le sud de la France , mais ma fiance veut pouvoir bronzer pendant que je serait aux fossiles donc il faut satisfaire les deux parties comme on dit . n'hésitez pas si vous connaissez de bon endroit sur les bord de méditerranée pour les fossiles . merci a tous pour vos futures réponses . pierre Citer
Chicxulub Posté(e) 28 août 2011 Signaler Posté(e) 28 août 2011 Muschelkalk de Toulon contient du vertébré. Les empreintes de Dinosaure à la Seyne sur mer. Le massif du Beausset ou a été retrouvé les reste d'un abelisauridae... Citer
darwin1859 Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2011 bien le merci , c'est top ces infos , bon bah c'est clair les vacances se feront la bas . merci pierre Citer
Sycan Posté(e) 28 août 2011 Signaler Posté(e) 28 août 2011 Muschelkalk de Toulon contient du vertébré. Les empreintes de Dinosaure à la Seyne sur mer. Le massif du Beausset ou a été retrouvé les reste d'un abelisauridae... Bonsoir, Les empreintes ne serraient-elles pas d'avantage du côté de Sanary-sur-Mer ? Je ne connais pas de site à la Seyne-sur-Mer... En ce qui concerne le Beausset par contre on aurait rapporté des restes de Tarascosaurus salluvicus, Rhabdodon et Struthiosaurus dans le calcaire gris du Campanien inférieur (83,5 à 70,6 Ma). Cordialement Citer
Alcide Posté(e) 28 août 2011 Signaler Posté(e) 28 août 2011 Plus classiquement on doit pouvoir encore trouver des bricoles dans le Lias de la région de Cuers et Solliès ainsi qu'au mont des Oiseaux malgré l'urbanisation et le mitage galopants jusqu'au sommet des collines et montagnes littorales. Choisir de préférence des jours sans mistral, la tendance locale étant de suspecter tout non-indigène explorateur de se doubler d'un redoutable pyromane! Citer
Chicxulub Posté(e) 28 août 2011 Signaler Posté(e) 28 août 2011 Effectivement oui c'est une erreur de ma part pour Sanary, quoi qu'il en soit, tu peux y aller car c'est aussi dans le secteur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.