Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quelques questions minéralogiques...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai commencé la minéralogie,et, après avoir passé la moitié du forum en revue, j'ai quelques questions car je "dois" toujours acheter mes propres beaux minéraux car je ne sais où chercher.

J'habite en Belgique(province de Liège) et j'ai bien lu le sujet concernant les minéraux de Belgique et les endroits où les trouver(Leffe,Ave-et-Auffe,...) mais cela reste vague et donc voici mes questions:

1) Dans ces régions,y a-t-il un endroit précis(mine,...) où je puisse débuter ma propre prospection sans trop de matériel(alpinisme,...)?

2) Est-ce que quelqu'un de ce forum habite dans la région? Il pourrait ainsi être un "guide" et un professeur...

3) Y a-t-il moyen de trouver des minéraux sur des terrils?

Voila, j'espère que vous pouvez répondre à mes questions...

A+

Firestraits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Belgique: ,Bonjour Firestraits

Et :bienvenueforum: , j'habite aussi la province de Liège, pour ce qui est des sites de recherche, tu n'as pas besoin de beaucoup de matériel étant donné que ce n'est presque que des carrières. Par contre il te faudra obtenir des autorisations. Moi je ne peux pas t'aider vu que je ne vais plus beaucoup en prospection mais l'idéal est te t'inscrire dans un club comme le CHAMP ( Hannut) ou L'Escargotirte ( Namur, voir membre du forum ledahu1959 ). Ces clubs font pas mal de sorties sur le terrain, ont les autorisations nécessaires et de plus tu seras encadré de gens compétants. Tu peux toujours me contacter en MP si tu veux plus d'informations concernant les clubs.

A+, Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...